Mon amour... Astrid Desbordes

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Mon amour... Astrid Desbordes

Aujourd'hui, je démarre la journée avec un peu de lecture.

Ce livre est un  de mes préférés, que j'aime ressortir régulièrement aux enfants. Il n'est jamais bien loin de ma portée.

Il illustre parfaitement et de manière tellement belle et simple, l'amour inconditionnel que porte une Maman à son enfant.

J'aime le rappeler chaque jour aux miens, et insister sur le fait que même quand ils font des choses vilaines, quand je suis fatiguée, quand ils sont différents de ce que j'aimerais qu'ils soient, je les aime quand même.

C'est super important ça pour un enfant, pour qu'il se construise correctement, avec confiance, en se sentant  aimé quels que soient ses actes.

Je me rends compte de l'impact que ce livre a eu sur eux, car à l'inverse, il leur arrive de me dire quand je crie (oui, comme toute mère, je crie!) que même quand je crie ils m'aiment! Ils ont parfaitement assimilé le message que veut leur faire passer ce magnifique livre.

Tiens, en voici quelques extraits, pour te faire découvrir les illustrations:

Mon amour... Astrid Desbordes
Mon amour... Astrid Desbordes
Mon amour... Astrid Desbordes

Il est beau n'est-ce pas?

Les illustrations sont aussi jolies et douces que l'amour d'une Maman.....et donnent envie de s'y plonger dès qu'un chagrin pointe le bout de son nez.

Bonne lecture les chonbis, et belle journée.

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 12/08/2017 16:48

Je l'ai découvert à la bibliothèque l'autre jour, il m'a fait pleurer !! Qu'il est beau !