Comprendre l'homéopathie avec les laboratoires Boiron

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Comprendre l'homéopathie avec les laboratoires Boiron

Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'être conviée par les laboratoires Boiron à un atelier sur l'homéopathie chez l'enfant.

L'homéopathie, tout le monde connaît.

Certains y ont déjà eu recours, d'autres non.

Certains y croient, d'autres non.

Moi je suis de celles qui en ont déjà utilisé, et qui y croient. Voilà, tu sais. Je suis croyante, et pour le moment peu pratiquante.

Depuis un moment, j'ai cette volonté dans le coin de ma tête de me servir beaucoup plus de médicaments homéopathiques. Seulement voilà, les quelques fois où j'y ai eu recours, ça me semblait être l'usine à gaz.

Certains traitements homéopathiques se prennent une fois par semaine (dose de globules), d'autres se prennent par prises de quelques granules, super rapprochées et sur quelques jours seulement.... Parfois même, le tout est combiné....pas simple à gérer tout ça!

Sans compter qu'en plus, les noms sont compliqués à retenir, et en plus de ça, interviennent aussi les différents niveaux de dilutions........

Bref, ça peut en rebuter plus d'un, et moi la première!

Pourtant, à côté de ça, depuis un moment je suis de plus en plus méfiante envers les médicaments allopathiques. De plus en plus souvent on entend que tel ou tel médicament est retiré ou à utiliser avec méfiance car il peut donner des complications, même un truc donné à la pelle comme le paracétamol!

 Donc......que faire?

Eh bien aujourd'hui, je dis merci Boiron!!!!! 

Car aujourd'hui, grâce à cet atelier animé par un super pédiatre homéopathe renommé, j'ai compris beaucoup de choses, et l'homéopathie me paraît tout de suite beaucoup moins compliquée et donc beaucoup plus abordable.

J'ai adoré leur approche, car le but n'était absolument pas de démonter les médicaments allopathiques, mais bien de montrer que l'allopathie et l'homéopathie se complètent. Certaines maladies graves, comme par exemple  les cancers, ne peuvent bien évidemment pas être soignées par homéopathie, mais cette dernière peut aider les personnes malades à mieux supporter les effets indésirables des traitements et de la maladie.

Un médicament homéopathique est fait à base de substances d'origine végétale, animale, minérale ou chimique, et il est dilué donc il ne présente aucun risque. 

Tu as déjà regardé les notices des médicaments allopathiques je suppose... Qui ne l'a jamais fait? Quand tes yeux se posent sur les effets indésirables, ça fait peur, non?

Y a pas photo, un médicament homéopathique, lui, n'a aucun effet indésirable. 

Alors certains vont me dire que je suis bien gentille avec mon homéopathie, mais que ces traitements là sont beaucoup moins rapides à agir que les antibiotiques par exemple... Oui, ben en attendant, y a quand même un truc super flippant quand tu regardes bien. Aujourd'hui, on a tellement pris d'antibios à tout va que ceux-ci ne sont plus efficaces! 

Depuis déjà quelques années, la menace est réelle. Les résistances aux antibiotiques progressent partout sur la planète. 

En fait, l'inquiétude des médecins français se situe surtout du côté de bactéries classiques, comme celles qui causent des otites chez le nourrisson ou des infections urinaires chez l'adulte, qu'ils rencontrent dans leur cabinet et contre lesquelles ils ont de plus en plus de mal à lutter.
La France est l'un des plus gros consommateurs d'antibios en Europe. Or une bonne part est prescrite pour des maladies d'origine virale sur lesquelles ils n'ont aucune efficacité. C'est la principale cause de l'apparition des résistances. 

Ca fait réfléchir, non?

Alors personnellement, je trouve que ça vaut le coup de garder ces antibios pour les vraies nécessités, et d'utiliser pour le reste des médicaments plus naturels et  inoffensifs pour notre santé et celle de nos enfants.

Tu souhaites franchir le pas? Consulte le site du Syndicat National des Médecins Homéopathes Français. Il t'aidera à trouver un médecin homéopathe pas loin de chez toi. 

Les laboratoires Boiron sont également à ton écoute  pour toute demande d'information pour trouver un professionnel au 0810.809.810.

Moi c'est décidé, l'homéopathie, je m'y mets!

Allez, bonne soirée et à bientôt les chonbis.

 

 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article