Shampooing sec teinté extra doux au lait d'avoine Klorane

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Shampooing sec teinté extra doux au lait d'avoine Klorane

Aujourd'hui, je te présente en détails un produit coup de coeur dont je t'avais parl é rapidement il y a quelques semaines dans un article consacré à la marque Klorane, un produit qui ne quitte plus ma salle de bains: le shampooing sec au lait d'avoine de Klorane.

Avant d'essayer le shampooing sec de Klorane, j'avais déjà entendu parler de cette catégorie de produit par des copines qui en utilisaient (d'autres marques) mais quand je voyais le résultat, je n'étais pas franchement convaincue. Leurs cheveux n'étaient pas clean (enfin, pas suffisamment à mon goût), et surtout elles avaient les racines toute blanches, et j'avoue que ça faisait franchement dégueulasse.

Il y a quelques mois, j'ai eu en test celui de Klorane. J'en avais entendu parler en début d'année lors des pop-up Klorane, auxquelles j'avais été invitée et lors desquelles j'ai eu la chance de me faire coiffer. J'ai donc pu avoir une explication assez complète sur le produit, et faire un premier test. J'avais pu, cette fois, apprécier le toucher que ça avait donné à mes cheveux et la tenue de la coiffure (ils ont ensuite fini en chignon donc mon test s'est arrêté là).

Mais lorsque je l'ai reçu chez moi pour le tester sur le long terme, j'ai vraiment pu apprécier toutes ses qualités.

Déjà, j'ai pu me rendre compte qu'il est super facile à utiliser. Pas besoin d'avoir des gestes habitués de professionnel, l'application est ultra simple. Il suffit juste de vaporiser à 30 cm des racines, raie par raie, en soulevant les cheveux. Ensuite tu laisses agir 2 minutes, puis tu brosses soigneusement tes cheveux, et le tour est joué.

J'avoue que certains jours je vaporise un peu à l'arrache, sans m'appliquer à faire de belles raies, je brosse à peine, et le résultat est quand même très satisfaisant.

Comme celui-ci est teinté, car il contient des poudres beige naturel, le fini est complètement invisible. Ca, c'est un super avantage. Bon du coup il est destiné plus particulièrement aux cheveux châtains à bruns, mais moi, pour mon blond foncé, il est parfait également.

 

 

Shampooing sec teinté extra doux au lait d'avoine Klorane

Look! Tu vois des traces de shampooing sec toi?

Non seulement on ne voit aucune trace de produit, mais en plus de ça, le cheveux en ressort nickel. Je t'assure qu'il est vraiment comme s'il avait été lavé dans la journée! C'est assez bluffant!

Autre point super positif pour moi : il donne du volume aux cheveux. Et ça, le volume, j'y attache beaucoup d'importance, car je galère à en avoir avec ma tignasse épaisse,  longue et lourde. Là, je suis ravie. Mon cheveux a une texture légèrement différente de d'habitude après l'application du shampooing sec, il est un peu moins glissant, du coup il se tient carrément mieux et a plus de volume en racine. Je comprends maintenant pourquoi certains coiffeurs en utilisent pour donner une meilleure tenue et plus de légèreté à leurs coiffures.

Shampooing sec teinté extra doux au lait d'avoine Klorane

Franchement, jamais je n'ai ce résultat là quand je me lave les cheveux de manière classique. Habituellement, ils sont ultra plaqués en racine, à mon grand désespoir!

Là, grâce au shampooing sec Klorane, en plus d'être propres sans avoir passé un temps pas possible à les laver et les sécher, j'ai du volume aux racines!!!!!

Et du coup, un autre point positif, c'est qu'en utilisant ce shampooing sec entre 2 lavages classiques, ça me permet de moins faire graisser mon cheveux, car c'est bien connu, plus le cheveux graisse, plus tu le laves, et plus tu le laves, plus tu le fais graisser!

Donc c'est vraiment tout bénéf' d'utiliser ce shampooing sec teinté Klorane.

Autre précision : il est sans paraben, et hypoallergénique.

 

Alors, ça te donne envie de l'essayer?

N'hésite pas à aller faire un tour sur le site Klorane pour découvrir la gamme complète de shampooings secs, car il en existe plusieurs.

Bonne visite et à bientôt.

 

Publié dans Tests, Coups de coeur

Commenter cet article