Cui-cui de Haba

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Cui-cui de Haba

Aujourd'hui, je démarre une petite sélection d'idées de cadeaux, à l'approche de Noël, et c'est avec HABA que je commence, une de mes marques chouchou!

Oui, HABA est une marque allemande qui fait des jouets et des jeux intelligents, et c'est pour ça que je l'adore, entre autres (j'aborde une seconde qualité dans l'article sur les Little Friends).

Cui-Cui est la petite nouveauté de chez HABA.

C'est un jeu destiné aux enfants dès 3 ans, et peut se jouer de 2 à 4 joueurs.

Il s'agit en fait d'un jeu de collecte qui consiste à nourrir un petit oisillon.

 

 

Cui-cui de Haba

Chaque joueur a 4 cartes, sur lesquelles est dessiné ce qu'il faut récolter pour nourrir son oisillon. En jetant le dé, on remplit sa carte de nourriture, et quand cette carte est pleine, on la retourne et on voit que l'oisillon grandit.

Cui-cui de Haba

On passe alors à la carte suivante...jusqu'à arriver à la dernière carte sur laquelle l'oisillon devenu oiseau prend son envol.

Cui-cui de Haba
Cui-cui de Haba

Ce qui est super aussi c'est que les parties sont assez rapides, donc même les joueurs les moins patients pourront jouer à ce jeu sans aucun problème.

L'enfant se sent responsable de son oisillon, et super fier quand il arrive au bout du jeu, qu'il arrive premier ou pas. Ici, même quand il ne reste plus qu'un seul joueur, on continue à jeter le dé autant de fois que nécessaire pour terminer le nourrissage du piaf. Ainsi, il n'y a pas de sentiment de "je me suis mal occupé de mon oisillon".

Poupette qui a tout juste 3 ans adore y jouer. Quand on le sort, je sais qu'on est partis pour un paquet de parties, mais honnêtement, je ne m'en lasse pas non plus de ce jeu!

Cui-cui est un produit issu de forêts gérées durablement et de sources contrôlées.

J'aime aussi son petit prix (7.50€ chez CDiscount).

 

Bref, Cui-cui est une bonne idée de cadeau.

 

Publié dans Tests

Commenter cet article