Crème réparatrice Cicalfate d'Avène

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Crème réparatrice Cicalfate d'Avène

L'hiver est bien là, et ses désagréments aussi. Les peaux sont sèches, elles picotent, elles tiraillent, elles rougissent......bref, c'est pas la joie. Et c'est bien celles des enfants les premières victimes.

Depuis quelques jours, j'ai ressorti un des produits figurant parmi mes indispensables de l'hiver : la crème réparatrice Cicalfate d'Avène. J'en ai toujours un tube dans l'armoire de salle de bains.

Elle convient à toute la famille et répare bien des bobos.

Si tu es parent, tu dois bien avoir chez toi un enfant qui passe la langue jusque sous la lèvre inférieure l'hiver, et qui du coup devient très vite tout rouge, irrité?

Oui, tu le vois cet enfant là?

Eh bien ici, dès qu'un des 3 a les premiers signes de rougeurs, ou de plaques sèches, je sors direct mon tube de Cicalfate d'Avène.

 

Crème réparatrice Cicalfate d'Avène

Cette crème est super. Elle s'applique facilement. Quelques cercles pour la faire pénétrer, et c'est fait. Oui, promis, pas besoin de la faire pénétrer pendant des plombes. Tu peux me faire confiance car ici j'ai Pinpin qui ne supporte pas de rester avec une zone crémée encore blanche! Et il ne supporte pas non plus que je masse pendant des heures pour que la crème ait entièrement pénétré, donc tout le monde est content. Il accepte de la mettre, et ça va vite.

De plus, malgré son apparence un peu épaisse, elle n'est pas grasse. Elle est sans parfum, et sans paraben, hypoallergénique et non comédogène.

Comme elle est riche en eau thermale d'Avène, elle apaise très rapidement.

Autre atout : l'association du sulfate de cuivre et du sulfate de zinc limite le risque de prolifération bactérienne.

Pour l'avoir utilisée encore très récemment après m'être lavé les mains au moins 100 fois sur quelques jours (cause gastro de toute la famille), je peux te dire qu'elle est efficace. J'avais les mains super abîmées, surtout entre les doigts.

 

Crème réparatrice Cicalfate d'Avène

Trois applications plus tard, plus rien.

 

Crème réparatrice Cicalfate d'Avène

Cicalfate d'Avène est vraiment une crème super, que je conseille d'avoir chez soi. En plus, elle peut être utilisée par toute la famille, même sur un nourrisson.

Ici, en binôme avec le stick lèvres Cold Cream Avène dont je te parle ici, nous sommes prêts à affronter le froid!

 

Publié dans Tests

Commenter cet article

Peggy 01/01/2017 13:24

Demain j'en achète!

Des doudous dans mon sac à main 01/01/2017 14:47

Tu verras, tu vas t'en servir pour plein de choses! ;)