Vivre l'après-cancer du sein autrement avec Rosavita

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Vivre l'après-cancer du sein autrement avec Rosavita

Parce que comme je l'ai expliqué dans ce précédent article cette année je me mobilise pour Octobre Rose,  j'en profite également pour te présenter la cure Rosavita, aux thermes Bérot de Dax.

Le cancer du sein, certes dont la mortalité diminue chaque année depuis 2000, est soigné avec des traitements ciblés (chimiothérapie et/ou hormonothérapie et/ou radiothérapie) qui engendrent des dommages physiques et psychologiques.

En 2013, une étude clinique a été réalisée et a permis de démontrer scientifiquement les effets positifs engendrés par une cure thermale à la suite d’un cancer du sein pour une réhabilitation post-thérapeutique.

Les thermes Bérot de Dax proposent donc une cure thermale post-cancer du sein forte de 5 atouts:

* l’approche physiologique : des soins thermaux pour une détente psychique et musculaire à laquelle s’ajoute une sédation des douleurs résiduelles.

* l’approche psychologique : accompagnement de la curiste par un psychologue, par des séances de sophrologie et de relaxation thérapeutique et participation à des groupes de parole.

* l’approche diététique et éducative : stabilisation et modération de l’appétit, baisse de l’indice de glycémie pour diminuer les risques de rechute.

* l’approche sportive : diminution de la fatigue et des facteurs de risque cardio-vasculaires, renforcement musculaire et amélioration de la qualité de vie.

* l’approche esthétique : reprise de la confiance en soi.

 

Cette cure de soins thermaux est complétée par 9 activités spécialement adaptées qui permettront aux curistes de retrouver confiance en leur corps et de reprendre doucement une activité physique et professionnelle.

Elles se composent de soins et consultations individuelles ainsi que d’activités en groupe :

* 2 consultations diététiques individuelles,

* 1 soin complet esthétique corps et visage d’une durée de 1h30,

* 2 séances individuelles avec un coach sportif D.E.,

* 1 séance de musicothérapie en groupe, 

* 2 séances de sophrologie en groupe,

* 1 atelier « Plus jamais comme avant » animé par une coach spécialisée de l’Association « Entre Ciel et Mer », dont les Thermes Bérot sont devenus partenaire.

 

2 sessions annuelles sont proposées et durent chacune 2 semaines.

La prochaine session se déroulera du 14 au 26 Novembre 2016.

Bref, tu l'auras compris, la cure Rosavita est une véritable parenthèse où chaque curiste peut prendre le temps de se réconcilier avec son corps et tourner la page…

 

Retrouve plus d'infos sur le site des Thermes Bérot et sur leur page facebook.

Vivre l'après-cancer du sein autrement avec Rosavita

Commenter cet article