Octobre rose......ou dévoile tes seins pour la bonne cause

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Octobre rose......ou dévoile tes seins pour la bonne cause

Le risque de cancer du sein se multiplie par 1,5 tous les dix ans, pour les femmes de plus de 40 ans,  et 50 000 nouveaux cas sont déclarés chaque année, soit plus d’1/3 des cancers féminins.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

Ces chiffres font peur, non?

Parce que je connais beaucoup de femmes ayant été directement touchées, de familles dévastées par la perte d'une femme qui leur était chère, aujourd'hui je me mobilise.

Je me mobilise pour vous inciter, vous toutes ces femmes qui me lisez, à faire un dépistage.

Toi qui te dis que ça ne peut arriver qu'aux autres, je t'assure que non ça n'arrive pas qu'aux autres.

Toi qui penses un jour pouvoir être touchée, mais qui n'ose pas ou ne prends pas le temps d'en parler et de faire le dépistage, j'ai envie de te mettre le coup de pied au cul nécessaire pour te faire réagir.

Consultes, apprends à palper toi-même régulièrement tes seins, oses en parler si tu as un doute, mais ne reste pas là, à attendre qu'il soit trop tard.

Ca prend pas longtemps. Au lieu de prendre ton smartphone une énième fois dans les mains dans la journée, pose toi et palpe plutôt tes seins.

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2016, pour la 23ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! te propose de lutter contre le cancer du sein en t'informant et en dialoguant.
Différents outils de communication sont à ta disposition, et tu peux entre autres poser tes questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.


Cette association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! lance une nouvelle campagne de sensibilisation Ma vie en rose… Il faut que ça continue relayée par un affichage national de plusieurs visuels mettant en scène des femmes de tous horizons et de tous âges.

Son objectif est de fédérér les femmes, de sensibiliser l'opinion publique au cancer du sein tout en gardant un message d'espoir : lutter contre le cancer, c'est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #maVieEnRose se déroule ainsi comme le lien fédérateur d’une philosophie optimiste.

Alors je compte sur toi, sur vous toutes, sur vous tous qui connaissez des femmes. Mobilisez vous.

Mesdames, montrez vos seins......pour la bonne cause.

 

 

Octobre rose......ou dévoile tes seins pour la bonne cause

Commenter cet article