Une journée à Loisiparc

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Une journée à Loisiparc

Lundi, nous avons passé une journée bien sympa, malgré une météo un peu limite, à Loisiparc, une base de Loisirs à Aubigny-au-Bac gérée par la Communauté d'Agglomération du Douaisis.

Bon, j'avoue, on aurait apprécié encore plus le parc par temps chaud, car il y a plusieurs activités d'eau, mais finalement, même en n'allant pas à la pisicine ni dans l'aire de jeux d'eau, on a réussi à combler la journée entière dans le parc.

J'ai été très agréablement surprise dès notre arrivée par l'écrin de verdure dans lequel est niché le parc, car personnellement j'adore le vert. Mais en avançant dans le parc et en y découvrant d'abord le mini-golf, puis le lac naturel, j'ai complètement été sous le charme du cadre.

L'accueil dans le parc a été parfait. Dès l'entrée, chaque membre du personnel avait le sourire, et toujours un petit mot gentil, et ça, ça fait beaucoup!

Autre point super positif que j'ai relevé assez rapidement: la propreté,  irréprochable dans le parc.

Les nains ont voulu directement attaquer par les jeux gonflables, pendant qu'ils étaient encore déserts. Puis par le bateau pirate dans le sable. Au passage, on a jeté un oeil aux pédalos pour en faire un tour après avoir mangé, pour digérer!

 

Une journée à Loisiparc
Une journée à Loisiparc

Puis, on a profité du calme de l'ouverture pour aller faire un tour au mini-golf. On y a passé un super moment. Les parcours sont chouettes, mieux que dans les mini-golfs que j'avais pu voir auparavant, et quelle verdure environnante!!!

 

Une journée à Loisiparc
Une journée à Loisiparc

On a ensuite essayé les trampo-élastiques, la nouveauté de cette année. Pinpin et Poupon ont adoré. Poupette aurait bien aimé essayer aussi mais elle est encore trop légère.

Une journée à Loisiparc

Ensuite, un petit tour dans les jeux installés dans le sable, tels que divers toboggans et balançoires, et ce super chateau en bois qui a beaucoup plu à Poupon qui est à fond dans les chevaliers et châteaux forts en ce moment.

Une journée à Loisiparc

Puis l'heure du déjeuner est arrivée. Le parc possède de nombreuses tables et aires de pique-nique, pour ceux qui souhaitent amener leur propre repas (on trouve même des barbecues en pierre), mais aussi une friterie et sa terrasse.

Comme convenu, la digestion s'est faite en pédalo, pour découvrir en même temps le superbe lac du parc.

Puis on a testé les bateaux tamponneurs.

 

Une journée à Loisiparc

Et le soleil est enfin arrivé. Du coup les activités d'eau ont commencé à se remplir. On  a un peu regretté de ne pas avoir pris les maillots de bain des nains.

 

Une journée à Loisiparc
Une journée à Loisiparc

On a poursuivi l'après-midi par un parcours ouistiti, super sympa, qui a beaucoup plu aux 3 nains. 

Une journée à Loisiparc

Les nains ont ensuite voulu refaire certaines activités qu'ils avaient adorées, et c'est ainsi que s'est terminée notre journée à Loisiparc.

C'est une fois repartis qu'on s'est rendus compte qu'on a oublié d'aller voir les animaux de la zone éco-patûrage!

 

Pour résumer, ce parc est vraiment une super idée de sortie,  car pour un tarif très abordable de 4.50€ pour toute personne de plus d'1 mètre, il offre de quoi amuser les enfants une journée entière, et au vert. Une fois l'entrée payée, on est tranquille. Les activités sont gratuites, excepté celle des pédalos (mais elle reste elle aussi très abordable).

Les consommations proposées par la friterie et par la grignoterie sont elles aussi beaucoup moins coûteuses que dans les autres aires de jeux que j'ai pu fréquenter jusque maintenant.

Le parc est ouvert de Mai à Septembre. De début Juillet jusque fin Août, il est ouvert 7 jours sur 7. Pour le démarrage de la haute saison, début Juillet, Loisiparc est en fête et offre un accès gratuit au parc, un spectacle, un feu d'artifice, un concert...

D'autres journées à thèmes sont proposées tout le long de la haute saison., bref, on ne s'ennuie pas à Loisiparc. Toutes ces dates et programmes (et autres infos pratiques) sont à consulter sur le site de Loisiparc, mais aussi sur la page facebook Loisiparc.

 

Côté pratique, les toilettes sont équipées d'un plan à langer pour changer les tout-petits. Tout le parc est accessible par poussette.

Le parking est grand et se situe tout de suite à l'entrée du parc.

 

Bon, tu l'auras compris, ici on a été séduits par Loisiparc. Les nains voulaient même y retourner dès le lendemain!

A 20 minutes d'Arras, il est super facile d'accès. Il réunit donc toutes les conditions pour faire partie de notre liste d'idées de sortie!

Allez, il te reste encore plusieurs semaines pour en profiter. A bientôt!

 

Publié dans Activités, Tests

Commenter cet article