Noteo...ou comment savoir ce que tu consommes

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Aujourd'hui, j'ai décidé de parler santé sur le blog.

Depuis un bon moment, je suis inquiète. Inquiète face à tout ce qui nous pollue, dans nos assiettes, dans nos cosmétiques..... bref, dans tous nos produits du quotidien.

Chaque fois que je regarde une émission dont c'est le thème, je suis apeurée face à toutes ces merdes cachées dans mon quotidien et surtout dans celui de mes enfants.

Tel spécialiste dit qu'il faut éviter tel produit, tel chroniqueur télé nous parle de bannir tel autre produit.......oui, tu sais, ces produits aux noms imprononçables, que l'on peine à retenir.

J'ai essayé de les noter, afin de scruter les compositions des produits que j'achète, mais ça devenait vachement compliqué. Surtout qu'il y a tellement de composants différents......avec des noms trop spaces.......parfois des appellations différentes....bref, c'est l'usine à gaz.

 

Mais heureusement, j'ai découvert récemment un site internet qui me rend un sacré service : Noteo.

 

 

Noteo...ou comment savoir ce que tu consommes

Noteo!!!! Mon sauveur!!!!!!

C'est quoi exactement Noteo?

Cet institut est une association indépendante qui réunit des experts en nutrition, santé, environnement, garants d'un dispositif exclusif de notation des produits de grande consommation.

Au quotidien, c'est une équipe de 20 personnes qui décrypte, analyse et collecte les données des produits, tout cela pour informer et accompagner le consommateur dans ses achats du quotidien.

Leur méthodologie est fiable, complète et innovante. Rien que pour l'analyse d'un produit, plus de 400 données différentes sont décryptées par leurs experts (substances, ingrédients, labels...). 

Le site est très simple à utiliser : tu recherches parmi toutes les catégories le produit dont tu souhaites les infos. Une fois que tu as cliqué dessus, les infos tombent.

Quatre notes détaillées sont données : santé, environnement, social, budget, puis leur moyenne.

Dans une catégorie, tu peux faire des recherches par filtres, connaître des alternatives aux produits que tu as recherchés, bref, c'est super complet.

Et si le produit que tu recherches ne figure pas encore dans leur longue liste, tu peux leur proposer.

Désormais, je suis vraiment aidée quand je fais mes courses. Noteo n'est pas qu'un site, c'est aussi une application, donc il me suit partout, même au supermarché.

Et du coup, quelle rapidité. Et je suis sûre de savoir, en ayant le produit dans les mains, s'il est nocif ou non.

Allez, si comme moi tu fais attention à tout cela, file vite y jeter un oeil par ici.

Et reste dans les parages, car mon prochain billet t'aidera à te protéger des ondes des téléphones portables. 

A très vite...

Publié dans Tests, Coups de coeur

Commenter cet article

Sweetdaddy 12/06/2016 23:39

Dommage, je trouvais l'idée super bonne, et je vois que le site est down : ils ont déposé le bilan :/ L'appli existe encore apparemment, mais n'est plus mise à jour.

Des doudous dans mon sac à main 14/06/2016 13:58

Ah? Mince.......
C'est pénible, pour une fois qu'on avait un bon outil pour savoir ce qu'on consomme!!!!