{Test} Veilleuse Dododoo Cat de Visiomed

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

{Test} Veilleuse Dododoo Cat de Visiomed

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais ici des veilleuses, on en a partout!

Chacun des nains en a une, et même dans la chambre parentale il y en a une, car durant toute la période où j'allaitas la nuit, une veilleuse était indispensable. Je m'y suis habituée, et depuis, je ne peux plus faire sans!

Récemment, j'a reçu en test la veilleuse Dododoo Cat de Visiomed.

Je me suis dit "tiens, cool, une nouvelle veilleuse!"

Comme l'indique son nom, cette veilleuse a une forme de chat, et j'ai trouvé ça sympa.

 

 

 

{Test} Veilleuse Dododoo Cat de Visiomed

Pour une fois, les nains peuvent attraper un chat par la queue sans risque!!!!

Ca, ça les éclate!

{Test} Veilleuse Dododoo Cat de Visiomed

L'enfant peut tenir cette veilleuse de multiples façons, comme le fait Poupette sur les photos ci-dessus: par la queue, comme un sac à main, autour du poignet comme un gros bracelet... il n'a que l'embarras du choix.

L'autre avantage de cette forme est qu'elle permet à la veilleuse d'être accrochée.

Quand c'est Poupon et Pinpin qui l'utilisent, ils l'accrochent à leur poignée de porte, de manière à pouvoir s'en servir s'ils doivent se lever la nuit.

 

{Test} Veilleuse Dododoo Cat de Visiomed

Quand c'est Poupette qui l'a dans sa chambre, la veilleuse est posée sur un meuble.

Cette veilleuse diffuse 5 couleurs. Tu peux la régler de 2 façons différentes: soit de manière fixe, soit avec les lumières passant de l'une à l'autre pour créer une ambiance douce et apaisante. 

 

 

{Test} Veilleuse Dododoo Cat de Visiomed

Le réglage se fait en appuyant sur un petit bouton situé sous la veilleuse. L'enfant peut aisément choisir lui même comment diffuser la lumière. Même Poupette sait la régler.

{Test} Veilleuse Dododoo Cat de Visiomed

Même après plusieurs heures de fonctionnement, la veilleuse ne chauffe absolument pas car elle fonctionne par LED basse tension. Elle ne présente donc aucun risque pour l'enfant.

La veilleuse se recharge sur son socle par induction, qui se branche sur secteur.

Elle a une autonomie de 9 à 10 heures, ce que personnellement je trouve dommage car mes nains font facilement le tour de l'horloge (oui, je sais, j'ai de la chance!) et du coup avant la fin de leur nuit, elle s'éteint.  Et il n'est pas possible de résoudre ce hic en laissant la veilleuse sur son socle branché, car lorsqu'elle est en charge, elle ne s'allume pas (uniquement le témoin de charge est allumé). J'aurais aimé qu'elle puisse être utilisable tout en se chargeant, car si par malheur j'oublie de la charger la journée, le soir il faut une autre veilleuse de secours.

Autre petit reproche que j'aurais à faire à cette veilleuse, c'est qu'elle va à l'encontre des préoccupations au sujet des économies d'énergies qui sont plus que d'actualité en ce moment, car du coup elle doit passer quotidiennement une partie de la journée sur le socle branché pour se recharger. A la maison, j'essaie de sensibiliser les enfants au non-gaspillage des énergies, donc sur ce coup là, je ne suis plus trop crédible....

A côté de ça, la veilleuse Dododoo Cat de Visiomed remplit bien ses missions, et a un look sympa qui passe bien un peu partout.

 

{Test} Veilleuse Dododoo Cat de Visiomed

Pour suivre l'actualité de la marque Visiomed, n'hésite pas à visiter son site internet et à liker sa page facebook.

 

Sur ce.......bonne nuit!

 

Publié dans Tests

Commenter cet article

aurélie ribeaucourt 23/02/2016 08:16

j'aime beaucoup la forme ;) merci pour cette article

Des doudous dans mon sac à main 23/02/2016 09:58

C'est vrai qu'elle est sympa. :)