La doudoune 3 en 1 Sergent Major

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Eh bien cette fois, c'est bel et bien terminé les journées aux belles températures nous laissant encore ne porter qu'une fine manche. Le froid arrive tout doucement, et nous pousse à aller acheter pour nos bambins un manteau chaud pour l'hiver.

Alors vite, je me dépêche de te présenter mon dernier test : la doudoune 3 en 1 de Sergent Major.

 

 

 

La doudoune 3 en 1 Sergent Major

Et cette année, je suis bien contente de l'avoir tôt en mains, car je vais pouvoir commencer à en faire profiter Poupette bien avant qu'il fasse très froid.

Eh oui, j'en viens au côté 3 en 1 du produit, car comme moi tu as dû te demander ce que c'était une doudoune 3 en 1!

 

Eh bien cette doudoune ressemble à n'importe quelle doudoune quand elle est fermée. Pourtant, elle est bien astucieuse. Car quand tu l'ouvres, tu découvres alors qu'une doublure qui renforce encore plus l'épaisseur de la doudoune se détache et se transforme en doudoune sans manches!

 

La doudoune 3 en 1 Sergent Major
La doudoune 3 en 1 Sergent Major

Et alors ça, c'est carrément LA bonne idée! Parce que du coup, pour commencer, je peux utiliser la doudoune sans manches. Puis quand le froid sera un peu plus intense, je mettrai à Poupette la doudoune principale sans la doublure, et quand enfin il fera vraiment bien froid, je rajouterai la doublure, et là, elle sera bien au chaud!

L'intérieur de cette doublure sans manches est en polaire, ce qui la rend chaude et agréable au toucher.

La doudoune 3 en 1 Sergent Major

Elle se fixe très facilement à la doudoune par sa fermeture éclair, et une pression au niveau du cou qui lui empêche de faire un bec dans le haut de la doudoune.

La doudoune 3 en 1 Sergent Major

Au passage, tu as vu l'intérieur de la doudune? Je le trouve juste magnifique!

La doudoune 3 en 1 Sergent Major

On retrouve une belle finition, et un côté pratique dans cette doudoune. La fermeture se fait par une fermeture éclair et en plus par un système de pressions qui permet à l'enfant qui ne sait pas utiliser la fermeture éclair, de quand même pouvoir fermer sa doudoune juste en pressionnant.

La doudoune 3 en 1 Sergent Major

On y trouve aussi 4 poches, pour ranger le mouchoir, les bonbons, les petits trésors de la récréations...

Tout en haut de la fermeture éclair, il y a aussi un détail que j'aime bien : c'est l'arrêt, pour ne pas pincer le cou de l'enfant.

La doudoune 3 en 1 Sergent Major

A l'intérieur de la doudoune, on trouve un lien à resserrer, pour plus ou moins resserrer la doudoune au niveau de la taille et obtenir la largeur souhaitée.

La doudoune 3 en 1 Sergent Major

Autre point fort : le tissu de cette doudoune est déperlant. Et ici, c'est un indispensable  en habitant dans une région où il fait froid et où il pleut souvent!

Voilà, je pense t'avoir tout dit!

Ah,encore une petite chose : ce modèle existe du 2 au 11 ans.

Tu souhaites voir les autres modèles, bébés et enfants, filles et garçons?

Clique ici.

 

A bientôt!

 

Publié dans Mode, Tests

Commenter cet article