Le jour où j'ai découvert le Miha Bodytec

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Avant d'avoir mes enfants (je dirais même, avant de rencontrer Zom), j'étais une accro au sport. Je tournais à minimum 2h de sport chaque jour en salle de fitness, auxquelles j'ajoutais régulièrement des heures de jogging.

J'avais un corps super musclé, dessiné......je me sentais super legère et tonique.....mais ça, c'était avant!

8 ans plus tard, 5 kilos en plus et 3 grossesses qui m'ont inévitablement modifié le corps (même si, j'en suis consciente, je n'ai pas trop à me plaindre), la reprise du sport me trotte dans la tête depuis un moment, mais comment faire avec 3 enfants à gérer et un mari qui n'est pas souvent là!? Surtout que pour avoir des résultats intéressants, il faut un minimum de sport par semaine, pas juste une séance d'une heure. Donc j'y pensais, en me disant que j'avais pas beaucoup de solutions autres qu'attendre que Poupette soit elle aussi scolarisée pour pouvoir y aller en journée. 

Oui mais voilà, Poupette n'ira à l'école que dans 18 mois, et j'ai pas envie d'attendre encore 18 mois pour pouvoir reprendre le sport. Et puis une autre chose est évidente : sauf si le sport est ton métier, il est impossible, quand tu as des jeunes enfants, de pouvoir passer 2h par jour dans une salle de sport!

Pour moi, le sport est vachement important, car en plus de me tenir en forme, il joue beaucoup sur mon moral, et il est ma seule soupape!

Sans sport, en plus j'ai mal au dos, je n'arrive plus à évacuer cette pression souvent présente.....bref, je me sens moins bien dans mes pompes!

Et puis un jour, une cops m'a raconté qu'elle faisait du sport en salle de fitness, accompagnée par un coach qui lui fait faire des séances de Miha Bodytec. Un truc qui marche vraiment, qui te permet de faire en 1/4 d'heure l'équivalent de 3 à 4h de sport... Là, forcément, elle attire mon attention! Pas trop emballée par l'idée de faire de l'électrostimulation, je tente quand même de me rapprocher de ce coach, histoire de prendre quelques renseignements.

Et là, il me propose une séance d'essai gratuite. RV pris pour le lendemain (j'aime bien battre le fer tant qu'il est chaud!), je file avec ma paire de baskets et ma bouteille d'eau à la salle, pas tout à fait détendue je l'avoue car j'appréhende à fond la sensation de stimulation électrique! Dans ma tête, quand on me parlait d'électrostimulation, j'avais en tête les trucs genre sport-élec ou compex, que j'avais déjà essayés une fois en collant un patch sport-élec  sur le dos de la main pour voir! Quelle horreur!!!! Je m'étais dit "jamais de la vie j'utiliserai ce truc!!!!"

Autre petite anecdote : quand j'allais chez mon ancien coiffeur, celui-ci se faisait chaque fois un plaisir de me laver les cheveux en m'installant sur son fauteuil dernier cri  vibrant et massant! Et chaque fois c'était pareil, je ne supportais pas la vibration, je sortais de là complètement électrisée, à tel point que je lui demandais de ne plus mettre cette fonction quand il me faisait passer au bac à shampoing, quitte à le vexer!

Alors là, autant te dire que je n'étais pas très rassurée de savoir que j'allais enfiler une tenue remplie de zones à électrostimulation!!!

Et tu sais quoi? J'ai adoré.

Bon, il faut dire que j'ai eu un super coach qui a pris son temps pour me rassurer, pour bien m 'expliquer le Miha Bodytec, répondre à TOUTES mes interrogations, et qui y est allé vraiment progressivement, le temps que je me rende compte des sensations.

En fait, c'est quoi le Miha Bodytec?

Il s'agit d'un appareil qui stimule tes muscles pendant une séance de sport (pas pendant que tu te goinfres de chips dans ton canap' comme ça pouvait être le cas avec Sport-élec et Compex!), et qui du coup te fait gagner un temps considérable car il te fait travailler tous les muscles en même temps, là où il faudrait des centaines de séries différentes pour les travailler sans cet appareil.

Comment se passe une séance?

Tout d'abord, tu enfiles une tenue bien spécifique fournie par le coach, puis un gilet et des scratchs que tu mets aux bras et aux cuisses. Ensuite, le coach fait ses "branchements", te relie à la machine, et c'est parti!

Le jour où j'ai découvert le Miha Bodytec

La séance dure 20 minutes, et est alternée de 4 secondes de travail et 4 secondes de repos. Sur les temps de travail, tu contractes tes muscles en prenant les positions indiquées par le coach, et sur les temps de repos, tu relâches. C'est toi qui choisis l'intensité de la machine, zone par zone. Ainsi, elle est entièrement réglée au cas par cas, selon tes propres capacités.

Le jour où j'ai découvert le Miha Bodytec

La séance est rythmée par différents exercices, debout et au sol, et du coup elle passe super vite.

Le jour où j'ai découvert le Miha Bodytec

A la fin de la séance, je suis sortie super bien. Fatiguée, mais tellement bien. Je me sentais beaucoup mieux finalement que lors des séances de fitness que je faisais avant!

 

J'ai tellement apprécié que j'ai pris un abonnement!

Aujourd'hui, j'en suis à 4 séances qui se décomposent par les 20 minutes de renforcement musculaire puis par 10 minutes de drainage lymphatique. Ces 10 minutes de drainage se font sur un tapis de course/marche, ou un vélo, et donne une autre stimulation électrique qui consiste à freiner le muscle et à booster ta circulation sanguine.

 

 

 

 

Le jour où j'ai découvert le Miha Bodytec

Au final, je pratique l'équivalent de 6 à 8h de sport par semaine en en faisant que 1h, ce qui colle avec mon planning de WonderMum débordée!

Evidemment, il est conseillé en parallèle d'avoir une alimentation équilibrée et de faire un peu d'exercices cardio. Ici, avec les jours qui rallongent, je vais pouvoir retourner courir un peu, sinon continuer mes balades en marche rapide avec Poupette en poussette ou en porte-bébé.

 

Après ces 4 séances, je me sens déjà plus ferme, et trouve ma peau plus lisse, et je me sens aussi carrément plus endurante en course!

Grâce au bilan réalisé au début du forfait et chaque mois, je vais pouvoir suivre l'évolution de mes courbes (masse hydrique, masse musculaire, masse grasse, etc.....)

Promis, à la fin de mon 1er mois, je te redonne des nouvelles.

En attendant, file faire un tour sur le site Miha Bodytec, où tu pourras trouver où faire des séances selon la région où tu habites, ainsi qu'une vidéo avec des explications plus complètes que les miennes.

Sinon, si tu habites dans le Pas-de-Calais, file sur le site du seul coach Miha Bodytec du département en cliquant ici.

A bientôt!

 

Publié dans Tests

Commenter cet article

yahia seghir 01/05/2017 19:26

Des séances à domicile personnalisées et individuelles avec un coach en performance sportive et mentale certifié Miha Bodytech® qui donne accès à 50% de déduction d'impôts
Site web : http://yahiaseghir.com/
Page facebook : https://www.facebook.com/yahiaseghircoach/?ref=aymt_homepage_panel
Insta : https://www.instagram.com/yahia.seghir/

Sylvie 08/01/2016 11:00

Bonjour,
Je dois faire une séance d'essai ce jour. Cependant j'aimerai bien à ce jour que vous me disiez quel retour vous en avez, et si vous avez donc renouvelé votre premier forfait ?
En vous remerciant

Des doudous dans mon sac à main 12/01/2016 15:12

Bonjour Sylvie,
Alors, comment avez-vous trouvé votre séance?
En ce qui me concerne, j'ai été enchantée par les résultats. Sans faire attention à mon alimentation (c'est mon gros problème), et sans faire de cardio en plus à côté, j'ai tout de même perdu en masse grasse et pris en masse musculaire. Je me sens beaucoup plus tonifiée, endurante, j'ai un meilleur équilibre qu'au début car le miha permet de travailler les muscles profonds. Je n'ai cependant pas continué au delà de mes 6 mois, à cause du prix.....

BISTROUMPF 12/04/2015 10:13

ça a l'air génial dans l'idée ! Mais les tarifs sont un peu élevés !!!!! j'attends de voir tes retours à moyen et long termes pour l'efficacité avant de me lancer !

Des doudous dans mon sac à main 24/01/2016 22:18

Vous nous direz Sylvie
;)

Sylvie 23/01/2016 21:00

Merci beaucoup pour votre réponse. La première fois j'ai trouvé cela très désagréable mais j'ai tout de même signé pour 1 cure de 10 séances! J'y vais désormais une fois par semaine depuis 15 jours et je suis convaincue que cela va m'aider à reprendre mes habitudes sportives; je doute qu'un forfait suffise... on verra dans 2 mois ce que cela a donné!

Peg 12/04/2015 09:04

Ça a l'air top mais quel est le coût mensuel?

Des doudous dans mon sac à main 12/04/2015 22:40

Ca dépend de plusieurs choses (nombre de séances par semaine, ce que tu choisis comme formule, c'est à dire renforcement seul ou renforcement et drainage, la durée de ton abonnement....

Pamela 11/04/2015 14:44

Super article, j m étais intéressée a ce système mais pareil je remets. Je m suis débloquée le dimanche matin pour la natation et la course a pied. As tu des infos niveau tarif

Des doudous dans mon sac à main 11/04/2015 15:35

Contacte coachetmoi62 Pamela, car le tarif dépend de plusieurs choses (nombre de séances choisi, durée de l'abonnement, et si tu choisis juste le renforcement musculaire ou le renforcement + le drainage.

Audrey 11/04/2015 14:32

Super intéressant merci pour le tuyau !