Les brosses à dents personnalisées

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Les brosses à dents personnalisées

Me revoilà! Après plusieurs jours d'absence (encore cause enfant malade!), je reviens pour te parler cette fois de brossage de dents!

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais moi, je suis super à cheval sur le brossage des dents. Alors dès l'apparition des premières dents, chacun de mes enfants a eu sa brosse à dents. D'abord pour l'apport en fluor (sur conseils de mon médecin), puis pour se familiariser avec la brosse à dents, puis pour apprendre le geste.

Jamais ils ne râlent pour se brosser les dents. C'est même eux qui le réclament quand on fait autre chose avant et qu'ils pensent que j'ai oublié.

A l'arrivée de la première dent de Pinpin, je me suis amusée à lui acheter des brosses à dents toutes colorées, agrémentées de petits dessins sympas.

Il était le seul enfant, donc pas de risque de confondre sa brosse à dent avec une autre.

Par contre, c'est lorsqu'il a fallu acheter une brosse à dents pour Poupon que les choses se sont compliquées. Car si on avait eu un garçon et une fille, on aurait pu aisément faire la différence entre la brosse de l'un et de l'autre par les couleurs. Mais quand tu as deux garçons, c'est moins facile. Parce qu'en plus, pour compliquer le truc, les miens veulent tout le temps la même chose!

Pendant un moment, il y a donc souvent eu de la tension dans la salle de bains autour de "non, c'est la mienne, c'est pas la sienne", "c'est moi la jaune, lui c'est la verte!"

Oui, parce que quand tu les déballes, tu te dis que tu vas trouver un moyenn pour te rappeler qui a la orange et qui a la bleue. Mais au bout de quelques jours, fatigue aidant, tu ne t'en souviens plus forcément! Et j'ai une sainte horreur d'utiliser la brosse d'un autre pour les dents!

Alors désormais, j'ai LA solution. J'achète des brosses à dents personnalisées.

Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer en regardant celle de Poupon!!!!

 

 

Les brosses à dents personnalisées

Oui, voici la brosse Adam! Ou brosse à dents d'Adam!

 

Ces brosses à dents personnalisées sont juste super.

Elles se déclinent en plusieurs coloris: bleu, rose et orange.

Et elles existent avec une multitude de prénoms. Mais si tu n'as pas la chance de trouver celui que tu cherches, pas de panique. Tu pourras trouver des brosses à dents sans inscription ainsi que des petites planches de lettres autocollantes pour composer le prénom ou surnom de ton choix. Ensuite, tu peux aussi trouver des brosses à dents avec un terme comme "Princesse", ce que j'ai pris par exemple pour Poupette car je n'ai pas trouvé son prénom.

Bref, tu es sûr(e) de pouvoir repartir avec ce qu'il te faut.

Chaque brosse coûte moins de 3€, et en plus d'être personnalisée, c'est une très bonne brosse à dents.

Car oui, c'est sympa qu'elle soit jolie et personnalisée, mais il faut quand même avant tout qu'elle reste de bonne qualité. 

Au bas de la brosse, une petite ventouse va donner un côté sympa au pingouin qu'elle représente, mais va surtout être très pratique pour faire tenir droite la brosse dans le verre à dents, de manière à ce que les brosses à dents ne se touchent pas entre elles.

J'ai pensé à ce détail récemment lorsque mes enfants ont eu chacun une gastro. La brosse à dents, en cas de virus, est minée de microbes. C'est donc carrément plus sain quand la brosse de l'enfant qui est malade ne touche pas celle des autres!

 

Les brosses à dents personnalisées

Et elle fait vraiment bien son boulot cette petite ventouse car elle tient parfaitement.

Les poils de la brosse sont souples et doux, le manche offre une bonne prise en main, même par les plus petites mains. Même avec les mains mouillées, elle ne glisse pas, ce qui est important je trouve, car quand la brosse te glisse des mains et que tu te donnes un coup dans la gencive ou une dent, c'est franchement pas agréable!

Bref, je les trouve vraiment super. Et visiblement, je ne suis pas la seule!

Les brosses à dents personnaliséesLes brosses à dents personnalisées

Pour info, ces brosses se trouvent, entre autres, dans les magasins Toys'R'us, Joué Club, Cora, Auchan, Center Parcs.

Bonne journée

 

Publié dans Tests

Commenter cet article