J'ai un frère, j'ai une soeur...

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

J'ai un frère, j'ai une soeur....que j'aime de tout mon coeur.

Que j'aime gros comme un camion, jusqu'à l'univers, comme un chou à la crème, comme.......comme me le disent à moi-même Pinpin et Poupon, et comme me le témoigne Poupette par ses embrassades, ses bisous et ses regards qui en disent long.

Cet amour, je voudrais tellement qu'il soit fort, infracturable, pour toujours.....jusqu'à l'univers, et ce  quels que soient les choix de vie que chacun fera, quel que soit le destin de chacun.

 

 

 

 

J'ai un frère, j'ai une soeur...

Aujourd'hui, j'ai ce bonheur d'avoir 3 enfants, 3 enfants qui me font découvrir, rien qu'en les observant, ce qu'est la relation entre frères  et soeur, la vraie. Celle où on partage des jeux,  où on se prend la tête, où on est complice, où on fait enrager les parents, où on est solidaires. Celle où on partage des petits secrets. Celle qui plus tard leur fera partager des premières fois, peut-être ensemble, avant même de me les raconter (si j'ai cette chance d'être dans la confidence), celle qui les soudera encore plus et les fera se raccrocher l'un aux autres quand Zom et moi ne serons plus de ce monde...

Pour de multiples raisons, je n'ai pas connu cette chance, et je remercie chaque jour mes enfants de me faire partager ces instants de complicité, de gentils crêpages de chignons, de câlins qu'ils ont à 2 ou à 3.

Même si cela me rappelle à quel point cela m'a manqué et me manque encore, c'est tellement beau.

Ils transpirent d'amour tous les 3 l'un envers les autres. Peut-être qu'au fond de chacun il y a une préférence tantôt pour l'un tantôt pour l'autre, mais dès que surgit un ennemi pour l'un, une difficulté pour l'autre, l'amour refait de suite surface.

Je les envie chaque jour, en priant en même temps pour que cela dure, toujours, jusqu'à l'univers.... 

A la naissance de Poupette, j'ai eu peur. Déjà pendant la grossesse, car comme c'est souvent le cas, dans un trio il y en a toujours un qui se retrouve sur le carreau, à l'écart du binome principal. Je ne voulais en faire souffrir un en ayant un troisième enfant.

Là, ils sont encore petits, donc ils se chamaillent puis jouent ensemble, se calinent puis se chahutent. Je ne sais pas si à ces âges ils peuvent déjà avoir une ferme préférence envers l'un ou l'autre.

Alors tout en savourant ces instants, je me projette aussi, et me demande si cette relation sera toujours aussi belle quand ils grandiront. Si la vie ne les écartera pas, ne créera pas de tensions entre eux. S'ils auront la chance de toujours s'aimer et être proches quand ils seront eux-mêmes parents. Si leurs enfants partageront ces savoureux moments que l'on peut passer entre cousins et cousines, dont j'ai moi-même un souvenir tellement chaleureux... Si la vie m'offrira cette chance de les avoir souvent tous réunis sous le même toit, en même temps, sans devoir en recevoir un à un autre moment car il ne s'entend pas avec les autres... Cela doit être déchirant pour une mère de voir ses enfants ne plus s'aimer et se faire du mal. J'espère ne jamais avoir à connaitre ça.

J'espère pouvoir continuer longtemps à les prendre en photos ainsi, tous les 3, avec cette même émotion dans leurs yeux, et dans leurs coeurs, quand l'adolescence leur fera faire des duckfaces sur mes portraits et marquera leurs visages de boutons, puis quand ceux-ci laisseront la place aux cernes sous les yeux, creusées par de folles nuits blanches d'étudiants, puis d'autres laissées par un bébé qui ne fait pas ses nuits...... 

J'espère de tout mon coeur, gros comme un camion, jusqu'à l'univers....

 

J'ai un frère, j'ai une soeur...

Publié dans Un peu de moi...

Commenter cet article

Pascale 06/02/2015 18:00

oui, j ai 2 filles et un gars qui vivent maintenant chacun de leur côté mais leur grande joie et de se retrouver. Et pourtant ils se sont bien chamaillés aussi, mais toujours complices et toujours prêts à défendre l autre. Avoir des enfants c est merveilleux et des petits enfants....il n y a pas de mot assez fort pour exprimer tout mon amour.
Profitez bien de tous les moments qui vous sont offerts :-)

Des doudous dans mon sac à main 06/02/2015 18:05

Merci Pascale.
:)

Elodie 06/02/2015 15:55

Oh la la c'est beau !! Mais oui ne t'inquiète pas un frère ou une soeur, c'est pour la vie. Qu'il y est des hauts ou des bas... ils seront toujours soudé.
Et quel plaisir de voir, pour nous enfants, la fierté, le partage et l'amour dans les yeux de ses parents quand nous sommes tous réunis. C'est ça la famille, un amour inconditionnel...

Des doudous dans mon sac à main 06/02/2015 17:09

Ben je doute car ce n'est pas du tout ce cas là chez moi!!!!
Bisouxxxx!

Amélie 06/02/2015 15:43

ohhh cest trop beau

Des doudous dans mon sac à main 06/02/2015 15:44

Merci Amélie...