Porte-bébé Ergobaby "Bleu Baleine"

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

En grande adepte du portage que je suis, voilà un article de puériculture que j'ai été super contente de recevoir!!!

Un porte-bébé physiologique, et pas n'importe lequel! Un Ergobaby, et THE modèle "Bleu Baleine"!

Je ne sais pas comment tu le trouves, mais moi je le trouve trop beau!

Porte-bébé Ergobaby "Bleu Baleine"

Celui-là, quand je l'ai vu la première fois, j'ai carrément craqué!!!

Et quand je l'ai enfilé, je me suis tout de suite sentie bien dedans!

J'ai commencé le portage avec mon deuxième bébé, uniquement avec un modèle d'écharpe de portage, puis j'ai utilisé plusieurs écharpes et porte-bébés avec ma dernière.

Depuis la naissance de Poupette, je suis devenue complètement dingue de porte-bébés et d'écharpes!!! Et là, avec Ergobaby, je me fais plaiz', car chez Ergobaby en plus du confort de portage et de toutes les caractéristiques techniques du porte-bébé, il y a aussi l'esthétique qui est top!

Je précise tout de suite que je ne me suis pas intéressée au réducteur qui permet de porter un nourrisson, pour aucune des 2 marques que j'ai essayées. De la naissance à 6 mois, j'ai préféré porter Poupette avec une écharpe de portage, mieux adaptée, à mon sens, pour les tout-petits. C'est d'ailleurs le Wrap, toujours de chez Ergobaby, que j'ai utilisé le plus, et que je te présenterai bientôt.

J'ai commencé à utiliser le porte-bébé physiologique dès 6 mois environ. J'ai commencé avec le Manduca, qui me semblait super... jusqu'à ce que j'essaie enfin un Ergobaby.

Et là, je peux te dire que j'ai réellement vu une différence. Loin de moi, dans cet article, la volonté de casser la marque Manduca. Peut-être qu'avec ma morphologie cette marque me convenait moins.....

Toujours est-il qu'avec Ergobaby, je me sens beaucoup plus à l'aise et je trouve ce porte-bébé beaucoup plus confortable!

Tout d'abord, la matière est agréable. Elle est douce (100% toile de coton).

Le porte-bébé ne pèse que 690 grammes, donc il est super léger. Ce qui est bien pratique quand tu le transportes dans un sac ou sous la poussette. Tu ne le sens vraiment pas!

Ensuite, il est très pratique. Les sangles de serrage fonctionnent très bien, tu ne te bats pas avec, si tu vois ce que je veux dire!

Les attaches dans le dos coulissent très facilement, de manière à pouvoir descendre ou monter sans galère la sangle pectorale pour qu'elle soit au niveau qui te va le mieux.

 

 

Porte-bébé Ergobaby "Bleu Baleine"

L'attache de cette sangle est d'ailleurs facilement accessible, ce qui te permet de pouvoir fermer et ouvrir seule le porte-bébé Ergobaby.

Porte-bébé Ergobaby "Bleu Baleine"

Un appui-tête est intégré au porte-bébé. Il a plusieurs usages, car il peut à la fois servir de repose tête quand Bébé dort, mais il peut aussi le protéger du soleil et/ou du vent.

Porte-bébé Ergobaby "Bleu Baleine"

Cet appui-tête s'ajuste en fonction de la taille de Bébé grâce à un système de boutons pressions et de petites sangles, toujours de manière très accessible une fois que Bébé est installé et que personne n'est dans les parages pour t'aider.

Porte-bébé Ergobaby "Bleu Baleine"

Autre point fort : quand les sangles sont réglées de manière courte, tu ne te retrouves pas avec de longs bouts qui pendouillent. Parce qu'en plus de faire moche, c'est aussi chiant quand tu dois enfiler un manteau par dessus, de te prendre dans toutes ces lanières. Merci qui? Merci Ergobaby d'avoir pensé à ce système d'élastique qui permet d'attacher ces longueurs de sangles.

Porte-bébé Ergobaby "Bleu Baleine"

Encore un point super positif pour moi : la présence de 2 poches.

Une petite qui peut accueillir, entre autres, l'appui-tête pour le ranger.

Une seconde plus grande, latérale, qui me permet de caser un mouchoir et une petite clé. Forcément, tu n'y mettras pas le contenu de ton sac à main, mais du coup ça te dépanne bien car avec un porte-bébé,  pas facile de placer un sac à main, à moins de le garder à la main, mais en ce qui me concerne, mes mains sont prises par les mains de mes garçons.... Pourtant, quand je pars à pieds, il me faut au minimum une clé de maison ou de voiture! Là, avec le porte-bébé Ergobaby, mon problème est réglé. Et pour autant, Poupette n'est pas gênée dans le dos. Tout le monde est content.

Porte-bébé Ergobaby "Bleu Baleine"Porte-bébé Ergobaby "Bleu Baleine"

Enfin, j'aime aussi la sécurité sur le porte-bébé Ergobaby. En effet, au niveau de la ceinture ventrale, on trouve un petit bandeau élastique de sécurité. Ce qui est rassurant.

Même si je sais que le gros clips de fermeture est fiable, je me dis qu'il y a une sécurité supplémentaire, et ce n'est jamais de trop!

Ce clips est toujours aussi facilement accessible et actionnable.

Porte-bébé Ergobaby "Bleu Baleine"

Je vais me répéter, mais le porte-bébé Ergobaby a vraiment tout bon! 

Il m'a séduite sur toute la ligne. Et pas que moi visiblement, car à peine je l'attache autour de la taille que Poupette rapplique déjà pour y grimper! 

La finition est parfaite, on sent que tout est costaud.

On retrouve à l'intérieur du porte-bébé le motif extérieur, pour mon plus grand plaisir!

 

Porte-bébé Ergobaby "Bleu Baleine"

Autre info qui me semble bonne à savoir : le porte-bébé Ergobaby passe en machine.

Avec le porte-bébé Ergobaby, je vais encore pouvoir savourer de longs mois de portage car il permet de porter un bébé / bambin jusqu'à 20 kgs!

Comme le dit Ergobaby : laissez-vous porter!

Le plus dur, en fait, est de choisir le modèle qui te plait le plus!

Tu veux en savoir plus?

Alors va vite faire un tour sur le site Ergobaby : http://www.ergobaby.fr/

Mais aussi sur leur page facebook : https://www.facebook.com/pages/ERGObaby-France/154727934328?fref=ts

 

Allez, moi j'y retourne! Je lorgne sur le modèle "Etoiles des neiges"......

 

Publié dans Tests

Commenter cet article

Natacha 28/10/2016 23:23

Je viens de le.commander jai hate

Maïté 20/04/2015 11:22

Bonjour,
J'ai moi aussi acheté l'ergobaby, mais n'ayant jamais porté en écharpe ou en porte-bébé, j'aurai besoin de votre aide. Quand je mets ma fille dedans (elle a presque 5 mois) la ceinture avec clip (celle où il y a les étiquettes blanches "attention" "warning"... n'est plus collée à mon ventre et ça baille. Je ne sais pas si je mets le porte bébé trop haut peut-être sur moi, mais du coup je pense que ma fille n'est pas installé de manière physiologique. Pourriez-vous me dire si la ceinture reste bien collée à votre ventre quand vous l'utilisez ? Merci par avance pour votre article et votre aide !

Des doudous dans mon sac à main 23/04/2015 09:31

Bonjour Maïté,
Auriez-vous la possibilité de m'envoyer une photo sur mon adresse e-mail?
Ca sera plus pratique. J'aurais eu tendance à vous répondre que cette ceinture en question n'est peut-être pas assez serrée, mais j'aimerais bien voir le rendu s'il vous est possible de vous faire photographier ou de vous photographier vous même dans un miroir....

khady-léna 08/03/2015 21:57

Je viens de le commander, on part à Londres dans 2 semaines je crois qu il va bien nous servir! Merci pour tes conseils Tiphaine!

Des doudous dans mon sac à main 08/03/2015 22:31

Tu as pris quel motif Khady? ;)

algava 29/01/2015 23:55

Super un porte bébé physio, après le jpmbb, je suis passé au boba pour les cales pieds, plus pratique pour ma chouette. Mon grand de 5 ans monte encore sur mon dos de cette façon et la petite adore aussi à presque 3 ans.

Des doudous dans mon sac à main 30/01/2015 10:21

J'entends souvent parler de la marque Boba mais je ne l'ai jamais essayée. Leurs écharpes ont l'air sympa aussi, et en plus elles ont de belles couleurs! ;)