Les produits d'entretien YOU

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Certains disent que j'en fais trop. D'autres, qui sont un peu comme moi, voire pires, me comprennent. Eh bien oui, même si je n'ai pas beaucoup de temps à moi, et que d'après certains ça pourrait attendre, je suis un peu nanaque à la maison. J'aime bien bien que ma maison soit propre. Evidemment, depuis que j'ai des enfants, j'accepte d'avoir un peu de bazar dans la maison, des jouets qui trainent...mais la présence d'enfants est, à mon sens, une raison de plus pour que l'hygiène soit encore plus parfaite dans une maison. Et là était mon gros problème, car pour moi il est important d'avoir un sol propre et sain quand tu as un jeune enfant qui est toujours par terre. Mais en même temps, quand tu vois la quantité de produits toxiques et de perturbateurs endocriniens qu'il y a dans les produits d'entretien...ça craint!

J'avais bien tenté, il y a quelques années, d'acheter un bouquin qui m'avait donné des idées recettes pour fabriquer mes produits d'entretien sains et naturels. Ces produits étaient tous à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.

Dans mon quotidien, je me servais toujours beaucoup de vinaigre blanc, mais tout le monde râlait et/ou éternuait quand j'en utilisais, alors j'ai fini par abandonner et repasser aux produits pas tops du tout pour la santé.

Et puis y a encore un truc complètement con, je te l'accorde, c'est que si ça ne sent pas bon et si ça ne mousse pas quand je nettoie, j'ai l'impression que c'est totalement inefficace!

Alors, je continuais à nettoyer d'un côté, laver de l'autre, avec toutes ces merdes, contente d'avoir une maison nickelle, et en même temps je culpabilisais de m'intoxiquer ainsi! Mais ça, c'était avant!

Maintenant, je connais la gamme de produits d'entretien YOU, et je revis! Je n'ai plus peur d'utiliser des produits d'entretien, ni d'en utiliser sans gants!

Les produits d'entretien YOU

Les produits YOU sont complètement innovants, car ils sont à 100% d'origine végétale. Grâce à 15 années de recherche et d'expériences menées par les laboratoires Salveco, cette gamme de produits YOU est respectueuse de la planète et de la santé des hommes. La chimie verte fait enfin preuve d'efficacité grâce aux laboratoires Salveco.

Alors, grande question : les produits YOU sont-ils vraiment efficaces? Oui Madame!!!

(j'ai l'impression de me transformer en vendeuse de produits sur le marché!)

Oui, ils sont super efficaces.

Et à ma grande joie, ils moussent et sentent bon, très bon!

Il existe 5 flacons pompes, chacun ayant une tâche / tache bien définie, c'est le cas de le dire:

* bleu : nettoyant vitres,

* rouge : nettoyant cuisine,

* jaune : nettoyant desinfectant,

* vert : nettoyant salle de bains,

* violet : nettoyant WC.

 

Autre point positif pour l'environnement : une fois ton flacon vide, tu le gardes, et n'achètes que la recharge, une mini recharge concentrée, de la même couleur que le flacon à recharger, donc très simple à repérer.

Les produits d'entretien YOU

Oui, c'est bien cette petite recharge qui va te permettre de remplir ton flacon complet! Comme le dit si bien You, tu n'as pas besoin d'être haltérophile pour remplir ton flacon, les recharges ne pèsent que 30 grammes!

Et c'est ultra facile. Tu ouvres ton flacon, tu le remplis d'eau, jusqu'au trait du haut, puis tu viens visser la recharge. En vissant, elle se perce, et se vide dans le flacon. Tu agites une fois ou deux, tu dévisses la recharge et la jettes, et remets la pompe sur ton flacon, et ça y est!

Les produits d'entretien YOU

Les flacons sont super sympa. Esthétiquement, ils se démarquent vraiment des autres! 

Ici, je ne me permets pas de les laisser en évidence, car ils sont tellement beaux qu'ils pourraient tenter mes enfants, mais pour celles qui  n'ont pas ce souci de petites mains qui risquent d'aller y toucher, il est carrément possible de laisser en évidence le rouge dans la cuisine, le vert dans la salle de bains, le violet aux WC....

Les textes explicatifs au dos des flacons sont tout pleins d'humour!

Le système de fermeture des flacons est un peu le même que pour les autres marques. 

Les photos parlent d'elles-même.

Les produits d'entretien YOULes produits d'entretien YOU

Sauf qu'elles ont quand même un petit plus que les autres : les têtes sont orientables à souhait. Alors quand tu arrives à la fin du flacon, qu'il faut le pencher d'un côté pour réussir à pomper les dernières gouttes de produit mais qu'il faudrait aussi le pencher à l'opposé pour vaporiser là où tu veux nettoyer, ce système est trop pratique! Plus aucune perte (en même temps, ça ne serait pas vraiment perdu puisque le flacon est rechargeable, mais bon, c'est quand même bien pensé).

Les produits d'entretien YOU

Et parce que YOU pense vraiment à tout, il existe désormais un produit pour nettoyer les sols!

 

Les produits d'entretien YOU

Pas besoin d'en mettre beaucoup, il nettoie parfaitement, désinfecte, sent bon, mousse aussi, bref, il fait tout ce que je demande!

Il existe en trois parfums différents : cocktail d'agrumes, diabolo menthe et tempête de chlorophylle.

De plus, il est très rapide à utiliser car pas besoin de dévisser le bouchon, il faut juste soulever un petit "bitogno" (tu peux quand même dévisser le bouchon si tu le préfères).

Les produits d'entretien YOU

Par contre, bien que super pratique d'utilisation, j'aime moins ce système car du coup, si par malheur un enfant arrive à mettre la main sur le flacon, même si tu l'as serré à bloc, il pourra quand même aisément réussir à l'ouvrir en soulevant avec ses petits doigts le fameux bitogno. Ici, tous les produits d'entretien sont hors d'accès, donc normalement je suis tranquille avec ça, mais bon.....en grande psychopathe de la prévention des accidents domestiques, je préfère te prévenir!

 

Voilà. J'aurais aimé pouvoir tester les deux nouveaux désodorisants pour textiles, mais je n'ai pas encore réussi à les trouver.

On commence tout doucement à trouver les produits YOU chez Chronodrive, et dans la plupart des magasins Leclerc.

Sinon, n'hésite pas à jeter un oeil sur le site internet YOU http://www.youpuissantnaturellement.fr/ .

Tu y trouveras une liste des magasins revendeurs par département. Tu pourras aussi jouer et tenter de remporter des trucs sympa à l'occasion de la sortie au cinéma de Shaun le mouton.

Voici aussi le lien vers leur page facebook : https://www.facebook.com/pages/YOU-Puissant-Naturellement/167927306619862?fref=ts

 

You hou!!!!!!

Publié dans Tests

Commenter cet article

Amandine 11/08/2015 20:50

Testé le cuisine et largement adopté, j'adore :D merci pour ce bel article ;)

Des doudous dans mon sac à main 12/08/2015 00:43

:)

mathieu 01/02/2015 00:25

j'adore le label ecocert de la recharge qui est en dualité avec le logo "attention corrosif" y a rien d'écologique là dedans.
En tout cas belle présentation des produits

Des doudous dans mon sac à main 01/02/2015 13:27

Merci pour votre commentaire Mathieu.
Voici ce qui est indiqué sur le site YOU, concernant votre remarque :

Les recharges YOU® sont des concentrés d’actifs naturels. Comme l’est un jus de citron, elles peuvent donc être irritantes avant leur dilution.
C'est pourquoi elles sont classées et sont accompagnées de mentions de prudence : Dangereux - respecter les précautions d'emploi.
Le pictogramme n°1 signifie que, en cas de contact accidentel, ce produit peut provoquer une irritation des yeux. Le pictogramme n°2 signifie qu'il peut provoquer une allergie cutanée.
Les recharges sont spécialement conçues pour éviter tout contact du produit concentré avec la peau ou les yeux, mais pour plus d’informations, nous vous conseillons de décoller la partie « plus d’infos » de l’étiquette et de lire les conseils de prudence à l’intérieur.

Stéphanie 30/01/2015 19:11

Très intéressant. Je vais les essayer !