Thermomètre ThermoScan 7 de Braun

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Ca y est, le froid est bel et bien installé! Peut-être pas partout, mais chez moi oui!

Et qui dit froid, dit bobos qui vont avec, tels que rhumes, gastros, angines, et j'en passe.

Et forcément, dès l'apparition du premier microbe, une des premières choses à contrôler c'est la température de ton enfant.

Ici, cette étape était plutôt galère, avant que je reçoive à tester le thermomètre nouvelle génération  de Braun, le ThermoScan 7 (modèle auriculaire).

Mon premier garçon a toujours détesté qu'on lui prenne la température par voie rectale, comme mon médecin me le conseillait. C'était à chaque fois la crise, il hurlait, se débattait (rien de tel, finalement, pour lui faire mal) et du coup à peine j'avais dégainé le thermomètre que ça virait tout de suite au cauchemar.

J'ai alors décidé de ne plus écouter mon médecin, et d'acheter un thermomètre frontal, que j'ai reporté deux fois à la pharmacie d'où il venait, car en essayant un jour de prendre la température de mon garçon avec, puis juste après avec le rectal, il y avait un sacré écart entre les deux résultats. Je l'ai alors reporté, pensant qu'il y avait un problème avec, mais finalement non, car le second me donnait toujours la même chose!

Alors, les deux ont fini rangés, bien au chaud dans un tiroir de salle de bains, et chaque fois que j'avais l'occasion d'aller chez le médecin pour mon fils, je m'entendais dire par le médecin que c'était important de prendre la température, qu'il fallait que mon fils s'y fasse, etc..., car du coup je me fiais plus ou moins à la chaleur que dégageait le front de mon bilou, et c'est tout!

Désormais, avec le ThermoScan 7 de Braun, plus de prise de tête. Prendre la température de mes cocos est devenu un jeu d'enfants!

Allez, rentrons dans le vif du sujet!

 

 

Thermomètre ThermoScan 7 de Braun

Alors oui, je sais, des thermomètres  il y en a déjà beaucoup sur le marché.

Mais pas des modèles comme celui-ci!

Le ThermoScan 7 de Braun est doté d'une technologie brevetée appelée "Age Precision", qui va permettre d'interpréter la température en fonction de l'âge de l'enfant. En effet, beaucoup de parents l'ignorent, mais une température jugée élevée chez un nourrisson peut être considérée comme normale chez un enfant de 4 ans.

A l'utilisation, ça donne quoi? Eh bien en allumant le thermomètre, il suffit juste de sélectionner la tranche d'âge dans laquelle se trouve ton enfant, et ensuite tu places le thermomètre dans son oreille, tu appuies sur un petit bouton, et en 5 secondes tu as le résultat qui apparait, accompagné d'un code couleur : vert si la température est normale, jaune si elle est élevée, rouge si elle est forte.

Thermomètre ThermoScan 7 de Braun
Thermomètre ThermoScan 7 de Braun

Le thermoScan 7 de Braun du système de guidage breveté ExacTemp, et de la technologie de la sonde préchauffée. C'est à dire? Eh bien c'est à dire qu'habituellement les sondes des thermomètres sont froides, et peuvent donc fausser la prise de température. Ici, non. Grâce à cette technologie, la sonde est préchauffée à une température proche de celle du corps humain. Le système ExacTemp, quant à lui, garantit un positionnement stable du thermomètre.

La sonde est souple, donc pas agressive, et douce pour ne pas incommoder l'enfant.

Encore un point positif du ThermoScan : il s'utilise avec des embouts jetables, que l'on peut changer après chaque utilisation. Ainsi, on élimine tout risque de contamination.

Thermomètre ThermoScan 7 de Braun

Ces embouts sont garantis sans BPA ni latex, et sont vendus par étuis de 40.

Thermomètre ThermoScan 7 de Braun

La boîte est très facile d'utilisation. Elle se transforme facilement, grâce à une petite bandelette prédécoupée, en boîte distributrice.

 

Thermomètre ThermoScan 7 de Braun

Pour les changer, il suffit juste d'appuyer sur un bouton prévu à cet effet, et ça y est!

 

Thermomètre ThermoScan 7 de Braun

Encore deux points intéressants : le ThermoScan possède un mode mémoire capable de garder en mémoire les 9 dernières mesures, et une fonction éclairage nuit.

Thermomètre ThermoScan 7 de Braun

Le ThermoScan peut être rangé sur son petit support, est facilement manipulable grâce à sa forme ergonomique....bref, il est parfait.

 

Thermomètre ThermoScan 7 de Braun
Thermomètre ThermoScan 7 de Braun

Bref, le ThermoScan de Braun m'a vraiment conquise et réconciliée avec les thermomètres.

Il est vendu en pharmacies, au prix conseillé de 59.99€.

Il est tellement pratique, rapide et fiable, que je n'ai pas peur de m'en servir.

Et avec 3 enfants, il ne va pas chômer!

Publié dans Tests

Commenter cet article

thermometre-1.com 10/09/2017 20:52

J’hésitais à acheter le thermoscan aussi pour mon petit dernier qui ne supporte pas le thermomètre « anal » que j’avais jusqu’à présent.
Après avoir lu ce test : http://thermometre-1.com/thermometre-auriculaire/braun-irt6520-thermoscan-7/ et bien sûr votre article, je n’hésite plus

Des doudous dans mon sac à main 10/09/2017 22:21

Bonsoir,
Contente d'avoir pu vous aider dans votre choix. Vous ne serez pas déçue.