Siège auto 2 WayPearl de Bébé Confort

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Allez, ce soir je te parle de siège auto, en particulier celui que je viens d'avoir la chance de tester : le nouveau 2WayPearl de chez Bébé Confort.

Pas toujours facile de s'y retrouver dans les sièges autos, car le choix est très varié! Et entre les isofix, ceux avec bouclier, la norme i-size, c'est un peu le bazard, pour rester polie!

Le 2WayPearl de Bébé Confort est le tout premier siège i-size du marché.

Tu vas me dire "c'est bien, mais c'est quoi i-size?"

i-Size est la nouvelle réglementation européenne en matière de sécurité auto. Entrée en vigueur  en juillet 2013, elle vise à garantir plus de sécurité aux enfants lors des trajets en voiture.

Pour cela, voici les évolutions qu’elle engendre :

- Elle impose le système Isofix, (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont deux gros crochets qui permettent de solidariser le siège à la banquette).

- Elle étend jusqu’à 15 mois minimum la période pendant laquelle le dos à la route est obligatoire. Cette position est la plus sécuritaire car elle permet de mieux protéger le cou, la tête et la colonne vertébrale de l’enfant en répartissant plus largement les pressions exercées en cas de forte décélération ou en cas de choc frontal.

- Elle renforce les tests et les critères de performances des sièges auto.

- Elle instaure une classification par taille (et non plus par poids).  

- Elle assure une meilleure compatibilité entre le siège auto et la voiture.

Voilà ce qu'est cette norme.

J'ai été enchantée de recevoir ce siège à tester car ma Poupette allait bientôt devoir passer dans autre chose que sa coque, et le siège que j'avais gardé des garçon n'était pas isofix.

Alors là, que demander de plus? Isofix ET i-size!

 

Siège auto 2 WayPearl de Bébé Confort

Le 2WayPearl est composé d'une base, fixée par le système Isofix, et renforcée par une jambe de force, puis du siège. La base est munie d'un système lumineux et sonore qui valide chacune des trois étapes d'installation du siège. Ca, c'est génial aussi, car aucun doute sur le bon positionnement du siège!

 

Siège auto 2 WayPearl de Bébé ConfortSiège auto 2 WayPearl de Bébé Confort

Je dois avouer que quand j'ai vu que mon nouveau siège ne pivotait pas, j'ai eu un peu peur car celui que j'avais utilisé pour les garçons était le Axiss ,de Bébé Confort également. Celui-là, c'est juste le rêve pour installer Bébé. Du coup, on s'y habitue vite et on a du mal à se passer de cette option pivotante! Mais finalement, l'installation de Bébé dans le 2WayPearl se fait très facilement.

Tant qu'on est dans l'installation de Bébé dans le siège, j'ai adoré le système de harnais. Quand tu poses Bébé dans le siège, plus besoin d'aller trifouiller dans son dos pour réussir à rattraper les ceintures! J'adore ce système!!!!! De plus, pour agrandir le harnais, pour passer les bras de Bébé avec plus d'aisance, pas besoin de tirer les ceintures en appuyant ailleurs en même temps. Tant que le harnais n'est pas fermé, tu peux tirer sur les ceintures. Par contre, une fois le harnais verrouillé, on ne peut que resserrer les ceintures. Ca aussi c'est super!

Siège auto 2 WayPearl de Bébé Confort

En ce qui concerne l'installation du siège en lui-même dans la voiture, rien de plus simple. Il suffit de clipser les crochets de la base dans ceux de la banquette (1er bip et voyant si bien réalisé), de déplier la jambe de force de la base (2è bip et voyant si réalisé correctement), puis de terminer en venant clipser le siège dos ou face à la route, selon la taille de l'enfant (3è et dernier bip et voyant si correctement installé). Et ça y est! Donc c'est très facile et pratique quand tu dois passer le siège d'une voiture à une autre.

Le siège a deux inclinaisons différentes, mais avec ma Poupette, je suis quasiment toujours sur la position la plus allongée car elle s'endort vite en voiture!

Elle est confortablement installée à l'intérieur, je suis aussi rassurée de la savoir en sécurité, tout court, dans la voiture, et c'est bien là le principal.

Je suis entièrement satisfaite du 2WayPearl, et visiblement je ne suis pas la seule!

 

 

Siège auto 2 WayPearl de Bébé Confort

Publié dans Tests

Commenter cet article