Non, le tricot n'est pas has been

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

C'est vrai, dans la tête de beaucoup de gens, le tricot est réservé aux mémères et n'est plus du tout au goût du jour. J'avoue même qu'il y a encore quelques années je n'en pensais pas moins!

Pourtant, grâce aux tricoteuses autour de moi, notamment ma Grand-Mère, j'ai appris à redécouvrir la layette et les vêtements enfants tricotés à la main, et j'ai complètement changé d'avis sur la question.

J'y ai même pris goût, et je me mets à fréquenter de plus en plus souvent le Phildar pas loin de chez moi, à la recherche de nouveaux modèles que ma Grand-Mère pourra tricoter pour mes enfants.

Voici les deux derniers ouvrages qu'elle m'a réalisés :

Non, le tricot n'est pas has beenNon, le tricot n'est pas has been

Ces deux modèles sont tricotés avec la laine rapido, et sont de par la laine et le point, très faciles à réaliser. Evidemment, ça ce n'est pas moi qui le dis, je ne sais pas tricoter! Mais ma Grand-Mère aime tricoter des choses simples, car du haut de ses 98 ans, elle a hélàs les doigts qui fourchent. Donc si elle dit que c'est simple, c'est que c'est simple!

Comme toujours, ces tricots sont magnifiques. La laine est super douce, ne gratte pas (ce qui est important, surtout quand c'est un bébé qui va porter le vêtement), les couleurs sont éclatantes.....

Le seul bémol que je trouve au fait-main, c'est le prix. Car évidemment, rien qu'en laine, ça coûte plus cher que le même vêtement fait à la machine et acheté dans une chaîne de magasins! Mais le résultat n'est pas du tout le même. Alors je lui fais tricoter des choses que les enfants vont porter souvent, de manière à les "rentabiliser".

Allez, pour le plaisir des yeux, c'est tellement mieux de les voir portés.

Non, le tricot n'est pas has been
Non, le tricot n'est pas has been

Je posterai au fur et à mesure d'autres réalisations sur le compte Instagram de mon blog, pour celles que ça intéresse.

Pour le moment, je n'ai pas du tout le temps d'apprendre, mais en voyant toutes les belles choses qu'on peut faire quand on sait tricoter, j'ai de plus en plus envie de m'y mettre! En plus, toutes les copines qui tricotent me disent que ça détend!

Encore une raison pour me lancer!

 

A bientôt!

Publié dans Mode

Commenter cet article

ALLO 18/11/2014 07:10

super félicitations à votre grand mère - c'est bien vrai le tricot me détend moi aussi - qu'elle continue ainsi - bravo

Des doudous dans mon sac à main 18/11/2014 07:26

Merci pour elle!