Les doudounes Petit Bateau

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Ca y est, depuis quelques jours, le froid s'est bel et bien installé. Alors aujourd'hui je te parle de mode. Je te parle de mode chaude. Je te parle de doudounes. D'une doudoune, plus exactement, la doudoune Petit Bateau.

 

Les doudounes Petit Bateau

Cet hiver, mes garçons enfilent leur deuxième modèle. Les doudounes Petit Bateau sont tellement bien taillées, que chacun de mes deux garçons a réussi à aisément faire deux hivers de suite avec la même, sans pour autant avoir l'air Bibendum la première année ni étriqué la seconde.

Cet hiver, on est passé à une nouvelle. Et ils l'adorent toujours autant.

De mon côté, j'aime bien les doudounes, surtout pour les ptits mecs. Je trouve que ce modèle chez Petit Bateau fait sportswear mais reste chic malgré tout.

Dès qu'ils se salissent, toi même tu dois savoir ce que c'est quand tu vois tout ce que des enfants peuvent faire dans une cour de récré, par exemple (surtout des garçons!), un coup d'éponge humide, et c'est nickel.

Venons en aux caractéristiques qui me plaisent bien chez Petit Bateau!

Leurs doudounes sont chaudes. Là, avec en plus un intérieur en polaire, c'est le top.

Les doudounes Petit Bateau

Ensuite, grâce à sa matière Teflon, le tissu est déperlant et ne prend pas l'eau. Pour illustrer, ça fait comme sur les plumes d'un canard! L'eau coule mais ne pénètre pas! Tu vois?

Ca c'est vraiment génial, car que ce soit à l'école ou le week end en balade, je n'ai plus peur qu'ils soient trempés s'il se met à pleuvoir.

Pour finir, on retrouve toujours l'attache qui permet d'accrocher plus facilement la doudoune à un porte-manteau de petite taille style crochet, l'étiquette marque sur laquelle tu peux écrire le nom de l'enfant, le petit retour de tissu en haut de la fermeture éclair, pour ne pas blesser le cou de l'enfant lorsque la fermeture est remontée jusqu'en haut, les deux grandes poches facilement accessibles.

 

Les doudounes Petit Bateau
Les doudounes Petit Bateau
Les doudounes Petit Bateau

Ah oui, il y a un autre point que j'aime bien, c'est le double système de fermeture, par fermeture éclair et par pressions, car quand tu as un enfant encore petit et qui cafouille pour fermer sa fermeture éclair, et qui du coup abandonne tellement il est pressé d'aller jouer (et que tu n'es pas là pour lui fermer toi même!), il peut quand même fermer sa doudoune par les pressions, ce qui est beaucoup plus simple. Certes, ça laisse passer un peu le froid entre les pressions, mais c'est quand même mieux que d'avoir la doudoune grande ouverte!

Les doudounes Petit Bateau

Encore un petit détail : la moumoute sur la capuche est amovible par simple système de pressions.

Les doudounes Petit Bateau

La doudoune est sobre. Et ça j'adore car elle peut très bien passer avec une tenue un peu plus habillée.

On ne trouve que le petit sigle Petit Bateau discret, sur une des deux manches, c'est tout.

Les doudounes Petit Bateau

Ici, on ne cherche même plus ailleurs quand il s'agit d'aller acheter le manteau d'hier. En plus, on est plutôt bien servis entre le magasin d'usine à Roubaix et celui stock à Arras, qui du coup proposent les modèles de l'année précédente avec de belles réductions!

 

Allez, je te les montre portées!

A bientôt!

 

Les doudounes Petit Bateau

Publié dans Mode

Commenter cet article