Quelques basics pour la rentrée

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

C'est par un petit article mode que je commence cette journée. Et c'est pour ma Poupette que je me lance, car elle grandit cette puce, et le temps refroidissant déjà, je manque de vêtements de demi saison en 12/18 mois. Finalement, en écrivant cet article, je me dis que j'ai encore acheté trop de vêtements d'été, comme souvent! Je m'étais pourtant limitée, en me doutant qu'on risquait de les mettre peu, mais je me suis quand même fait avoir!

C'est déprimant de devoir déjà se couvrir ainsi en fin Août, alors je reste dans des couleurs d 'été, pour donner un peu de pep's!

Tout comme j'en avais acheté aux garçons, il était indispensable que je lui prenne un ciré. Car les gros tricots de Mamie, c'est bien, sauf quand le temps est humide. Et les cirés Petit Bateau, ils sont tops. Je les adore. Ils taillent bien, sont larges, pas trop longs, donc l'enfant, quelque soit son âge, a de l'aisance dedans. Pour Rosalie, je l'ai pris en rose dragée.

Quelques basics pour la rentrée

Et vu le temps qu'on a depuis notre retour de vacances, elle ne met plus que ça!

 

 

Autre petit achat pour Rosalie, encore un basic dont je ne peux me passer dans sa garde-robe : les leggings de chez Tape à l'oeil.

 

 

Quelques basics pour la rentrée

A chaque saison, il en existe plusieurs. Différents coloris, différentes finitions à la cheville, bref, été comme hiver, je ne lui mets quasiment que ça! C'est tellement pratique car c'est trop facile à assortir étant donné le choix dans les coloris, c'est super agréable à porter pour elle car la taille n'est pas boudinée comme avec un pantalon dont la taille est plus épaisse, c'est vite enlevé et remis quand il faut la changer. Elle n'a aucune gêne dedans pour s'asseoir, ce qui est souvent le cas dans les pantalons qui sont souvent trop près du corps, ni pour bouger car Mademoiselle trotte beaucoup par terre, passe d'une position à une autre, bref elle n'arrête pas. Quand elle est en legging, je vois bien qu'elle fait tout ça avec beaucoup d'aisance dans ses vêtements, et ça c'est le principal!

 

Quelques basics pour la rentrée

Deux finitions différentes cette saison : petits noeuds ou fronces. Ca me plaît bien. Ca finit bien le vêtement, je trouve, et lui donne un côté coquet.

 

Depuis sa naissance, je lui en ai acheté un bon nombre, et je peux te dire qu'ils vieillissent très bien. Pourtant ils s'en sont  pris des coups de détachant, sèche-linge quand le temps ne me permettait pas de les faire sécher rapidement dehors, etc...., mais ils ne bougent pas. Et encore un point positif, leur prix : 4 euros et quelques!!!!! C'est vraiment sans hésitation que je les prends dans plusieurs couleurs!

 

Bon, je file car il faut que je prépare désormais les achats des blousons d'hiver!!!!

Je sais, il est encore un peu tôt pour mettre ça, mais les manteaux d'hiver et les chaussures, c'est comme les jouets de Noël : si tu ne t'y prends pas tôt, il n'y a plus rien au moment voulu!!!!

Bonne journée!

 

Publié dans Mode

Commenter cet article