Tablier pour l'école maternelle

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Oui, je sais, on est encore en Juillet et je te parle déjà de la rentrée des classes....

Mais moi, j'aime bien faire les achats pour la rentrée scolaire juste en début Juillet, pour ne pas subir la cohue des derniers jours dans les magasins, pour avoir le temps de trouver des trucs sympas, et pour que tout ça soit derrière moi au retour de vacances!

Alors ce soir je te présente un article que je teste depuis plusieurs jours, que j'ai trouvé sur internet, mais fabriqué dans ma région, à Roubaix.

Voici THE tablier (ou blouse, tu appelles ça comme tu veux) sur lequel j'ai craqué.

 

 

Tablier pour l'école maternelle

Mon ainé a déjà fait deux ans d'école maternelle, et je vais t'avouer un truc : ses blouses qu'il a portées pendant deux ans me sortent par les yeux!!!!! Je ne peux plus les voir! Il en avait deux, quasiment tous les garçons de la maternelle avaient les mêmes, et il n'y a donc que les WE et jours de vacances scolaires que je ne les voyais pas.

La première chose que j'ai faite le premier jour des vacances a été de les virer!

Et par le plus grand des hasards, en me baladant dans une boutique du Touquet, je suis tombée sur le flyer d'une société qui réalise pile poil ce que j'avais en tête. De magnifiques blouses d'écoliers en vichy!!!

Alors vite, j'en ai commandé deux, une pour chacun de mes deux garçons.

 

Tablier pour l'école maternelle

Et j'en suis ravie! Elles sont magnifiques. La matière, polyester coton, est belle, et épaisse, mais pas trop. Juste ce qu'il faut pour que le tissu tombe bien, ait de l'allure, et que l'enfant soit à l'aise dedans. En plus, le côté pratique des choses c'est que si tu l'étends correctement pour la faire sécher, elle ne se froisse pas. 

Les manches sont larges, et ne gênent pas les mouvements, la longueur de la blouse est parfaite, ni trop longue ni trop courte, les poignets sont élastiqués pour bien protéger les vêtements. La blouse en elle-même est large aussi, donc aucune gêne avec un pull l'hiver.

Le boutonnage se fait sur le côté, une jolie étiquette brodée permettra d'inscrire le nom de l'enfant, et une poche ventrale abritera le mouchoir, entre autres, dont l'enfant a besoin quand il a un rhume, mais qu'il n'utilise pas alors qu'il renifle toutes les 10 secondes! Tu vois de quoi je parle?

Tablier pour l'école maternelleTablier pour l'école maternelle

La finition est vraiment belle.

Dans le haut du dos, il y a une attache porte-manteaux. On va jusqu'à trouver un petit velcro en haut de la blouse pour bien qu'elle plaque au niveau de l'épaule.

Tablier pour l'école maternelle

Son prix est plus que raisonnable. Elle coûte 17.90€, ce qui est loin d'être cher comparativement à ce que j'ai pu voir sur le net. Bon, c'est sûr, tu vas me dire que c'est plus cher que ce que tu peux trouver en supermarché, mais au niveau de la qualité et de la beauté du produit, y a pas photo comme dirait l'autre.

Elle existe du 3 au 6 ans,  en bleu et en rouge.

Tablier pour l'école maternelle

J'allais oublier! Les frais de port sont gratuits! 

Leur site internet, c'est par ici :http://www.tablier-ecole-maternelle.com/

Allez, je file. Demain, je te parle de cartables originaux.

Publié dans Tests

Commenter cet article

chastan 14/06/2015 18:59

bonjour,je suis intéressée par vos tabliers faites vous une version scratch au lieu des boutons

Des doudous dans mon sac à main 15/06/2015 17:04

Bonjour Chastan,

Il faudrait contacter la marque directement, mais l'année dernière les tabliers n'existaient qu'avec boutons.

Ness 31/07/2014 08:36

Ah ouais eles sont trop chouettes ces blouses c'est clair!!!! Ils sont mignons comme tout dedans tes p'tits mecs!!! Ils doivent porter çà tous les jours dans leur école alors?

Des doudous dans mon sac à main 06/08/2014 22:14

Merci Vanessa! Oui, c'est blouse obligatoire. Et c'est super car pas de peinture sur les vêtements, ni de colle et tout le tralala!!!!