Des vacances organisées

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Ca y est , c'est les vacances!!!! Enfin, celles des enfants devrais-je dire! Car avouons le, même si on les adore nos nains-nains, quand ils sont en vacances, c'est pas toujours le cas pour nous tellement ils nous usent!!!!

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais ici, ils sont encore petits, et n'ont pas vraiment, voire pas du tout, la notion du temps! Ils savent qu'on part en vacances, mais ne comprennent pas encore bien que le mois d'Août c'est pas tout de suite! Oui, on est en vacances, mais on ne part pas dans l'immédiat. Y a encore un paquet de dodos vois-tu!!!!

Deuxième problème : les occuper. En plus, j'ai la chance d'habiter dans le Pas-de-Calais, et comme d'habitude, ici en Juillet il pleut. 

Alors j'ai trouvé une petite idée bricolage sympa pour les aider à visualiser les semaines de vacances, et donc limiter les questions du genre "c'est quand qu'on part en Espagne???????"

Maintenant, ils ouvrent leur petit planning, et voient combien de semaines il reste, et quelles sont les activités prévues sur la semaine. Bon, à la base, j'aime pas trop l'idée de devoir planifier ce que tu fais pendnat les vacances.... Pour moi, les vacances ne doivent pas ressembler au quotidien qui lui est déja super rythmé et organisé.....mais ça c'était avant!  Quand tu as des enfants, ça aussi ça change. 

Désormais, le plus dur va être de le remplir ce planning!!!!

Si tu as des idées, je suis preneuse!!!!

Des vacances organisées

Publié dans Activités

Commenter cet article