La nouvelle poussette Yoyo de Babyzen

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

En voilà une petite poussette qui a tout d'une grande!!!! 

Avant de tester cette poussette pour le magazine Famili, que je remercie encore au passage, je ne connaissais pas la marque. J'en avais entendu parler une seule fois, sur le blog d'une copine, mais c'est tout. 

Dans la catégorie des poussettes compactes, j'avais déjà eu l'occasion de tester la Micromoov, de chez Babymoov. Et je n'en avais pas du tout été satisfaite!!! Certes, elle était légère et peu encombrante pliée, mais pas du tout costaud. En plus, elle était assez moche. Elle m'avait même carrément fâchée avec cette catégorie de poussettes!!!!

Là, soyons clairs, la yoyo ne joue pas dans la même cour!!!!!

 

La nouvelle poussette Yoyo de Babyzen

Déjà quand tu vois le packaging des différents éléments quand tu les reçois, t'as tout de suite compris à quoi t'attendre. La yoyo de Babyzen, c'est la classe!

En fait, la Yoyo est composée du châssis, que tu choisis blanc ou noir, puis d'un pack (0+ ou 6+) disponible en plusieurs coloris, super sympa car les couleurs sont assez flashy. Evidemmement, il y en a aussi qui sont plus sobres.

Le montage est super rapide, facile. Ca aussi ça change!!!

Pour la petite histoire, la marque Babyzen a été fondée par un groupe de 5 français qui en avaient ras le bol de transporter leur(s) enfant(s) dans des trucs peu pratiques, encombrants et moches. Et comme on les comprend!!!!!!

 

La nouvelle poussette Yoyo de Babyzen

La révolution de cette poussette, c'est qu'elle permet de transporter un nouveau-né en position complètement allongée sans avoir à venir clipser une nacelle sur un châssis (ce qui est bien souvent prise de tête). Là, la yoyo fait tout ça en une seule pièce, et se replie d'une seule main, bébé sur l'autre bras, pour ne former qu'un tout petit "cube" de 52cm X 44 cm X 18 cm. Oui Madame!!!!!! Une fois repliée, elle peut même se porter à l'épaule grâce à sa large bandouillère et son petit poids (5.6 kg).

La preuve en images:

La nouvelle poussette Yoyo de BabyzenLa nouvelle poussette Yoyo de Babyzen
La nouvelle poussette Yoyo de Babyzen

Ca c'est de la poussette compacte de chez compacte. Elle passe partout. 

Elle est super étroite, donc passe dans toutes les allées des magasins, et grâce à sa légèreté et à son guidon, elle se manie très aisément d'une seule main, ce qui laisse l'autre dispo pour donner la main à un aîné (ou téléphoner, manger, donner la main à ton chéri, bref tu fais ce que tu veux de ta deuxième main!)

OK, elle est petite, mais son guidon est très haut. Comme tu peux le voir sur la photo plus haut, je fais quasiment 1.80m et le guidon m'arrive à la bonne hauteur.

Regardons de plus près la version 0-6mois.

La nouvelle poussette Yoyo de BabyzenLa nouvelle poussette Yoyo de Babyzen
La nouvelle poussette Yoyo de Babyzen

Comme tu peux le voir sur les photos, Bébé est maintenu par un harnais 5 points, et sa tête est bien calée grâce au petit cale-tête amovible en polaire tout doux. La yoyo 0-6 mois est également équipée d'une protection zippée toute chaude dont l'intérieur est aussi en polaire, d'une protection pluie qui ne fait pas du tout serre grâce à ses aérations et de deux sacs de transport : un tout petit pour ranger la protection pluie, et un autre pour carrément ranger la poussette !

 

 

La nouvelle poussette Yoyo de Babyzen

Parlons maintenant du canopy. Il peut s'utiliser dans 3 positions différentes:

 
La nouvelle poussette Yoyo de Babyzen

Ainsi, Bébé peut être tranquillement recouvert quand il est tout petit, pour l'abriter du vent, du soleil, etc....mais peut aussi être découvert quand il grandit pour voir ce qui se passe autour de lui.

Ici, ma Poupette a utilisé cette version jusqu'à 7 mois bien sonnés, pourtant elle n'est pas spécialement petite. Vu le temps du Nord, ça m'a arrangée car elle était plus au chaud ainsi. Elle aurait même pu y rester encore un peu, mais elle en avait marre d'être allongée...

 

Voilà pour la version 0+.

En ce qui concerne la version 6+, pas grand'chose à ajouter. L'assise est face à la route, avec un grand canopy qui descend bien, et donc qui protége déjà pas mal à lui seul du soleil. Disons que quand le soleil est bien haut, il empêche à Bébé d'avoir le soleil dans le visage. Il est équipé d'une petite visière sur le dessus, pour pouvoir apercevoir Bébé tout en poussant la poussette.

Le dossier est inclinabe, grâce à une sangle à l'arrière qui permet de régler l'inclinaison souhaitée.

Cette version est elle aussi équipée d'une protection pluie avec sa petite pochette de rangement.

La nouvelle poussette Yoyo de Babyzen
La nouvelle poussette Yoyo de Babyzen
La nouvelle poussette Yoyo de Babyzen

Dans une version comme dans l'autre, le panier en dessous de la Yoyo est facilement accessible et d'une taille raisonnable, surtout comparativement à la taille de la poussette! A titre indicatif, j'utilise comme sac à langer un sac pliage Longchamp de taille moyenne. Même rempli à bloc, il passe à l'aise sous la Yoyo.

La Yoyo est dotée de suspensions, pour ne pas secouer Bébé lors des promenades.

Bon, tu l'auras compris, la Yoyo est une citadine, mais peut quand même être utilisée sur des sentiers pas toujours très lisses. Mes premiers essais avec la version 0+ ont été effectués en vacances en Bretagne, sur des chemins en lattes de bois. Elle roulait nickel, ma puce n'était pas du tout secouée.

La nouvelle poussette Yoyo de Babyzen

Ah oui!!!! J'allais oublier!!!! Et pourtant c'est un atout à ne pas négliger. Le guidon se replie complètement, ce qui fait encore gagner de la place, notamment dans l'ascenseur, ou au restaurant quand tu vois les yeux du serveur passer par toutes les couleurs car il se dit que ta poussettte va l'enquiquiner dans le passage. Eh bien non, non Monsieur, ma poussette ne prend pas plus de place qu'une chaise autour de la table!!!!

 

 

La nouvelle poussette Yoyo de Babyzen

Autre petit détail : les tissus sont lavabes, et sèchent très vite.

 

Bon, j'espère t'avoir tout dit, car il y en a des choses à dire sur la Yoyo de Babyzen.

 

En tous cas, moi, j'en suis raide dingue de cette poussette!

 

Je te laisse le lien du site Babyzen, pour aller en voir plus! Tu pourras y voir une petite vidéo montrant le pliage et le dépliage de la Yoyo.

http://www.babyzen.com/fr/index.php

 

Allez, à bientôt pour un nouveau test!

Publié dans Tests

Commenter cet article

Liloune 08/11/2015 11:18

coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec les poussettes mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

Gosselin 11/09/2015 11:55

Bonjour en attente de numéro 2 j'hésite entre la yoyo ou le Bee3. Sur la yoyo peut on par exemple lors de weekend en extérieur laisser bebe dormir une nuit dans le hamac ou est il vraiment juste adaptée à de longues balades? Pr N°1 nous avions une nacelle...!
Merci pour la présentation!

Des doudous dans mon sac à main 15/09/2015 15:48

Bonjour,
Je n'ai pas personnellement testé la Bee3. Mais de ce que j'ai pu en voir, elle n'est pas aussi compacte que la Yoyo quand elle est repliée.
Je ne sais pas si la Bee3 est pus confortable en position allongée.... Ma poupette faisait parfois des siestes de 4 à 5 heures dedans......Mais elle était toujours sous mes yeux, et ne savait pas encore se retourner donc elle n'était pas gênée par les harnais car elle restait sur le dos.
Je ne sais pas trop quoi vous conseiller..... Voyagez vous beaucoup? Et avez vous un souci de place dans le coffre de voiture? Car là, la yoyo est carrément gagnante!

Sophie K 20/07/2015 12:51

Je possède 2 poussettes Yoyo : une "première génération" achetée en janvier 2014 et une "revue et corrigée" acquise en février 2015. La couture au niveau de la capote de la plus ancienne vient de céder, laissant le plastique pointu jaillir hors de sa protection. C'est lorsque ma fille a failli se prendre ce plastique dans l'oeil que je me suis aperçue que la qualité des coutures et des matériaux étaient vraiment bas de gamme. C'est donc très cher pour ce que c'est. Je ne conseille absolument pas cette poussette.

cra 03/08/2015 14:03

Vous avez laissé le même commentaire sur 5 sites différents le même jour à quelques minutes d'intervalle, c'est fort !! Sans rétorquer aux questions que l'on vous pose. Je pense clairement que vous tentez de convaincre les gens de ne pas acheter cette poussette dont je n'ai rien à redire depuis plus d'un an ...

Nawal 23/07/2015 00:51

Sophie k vous la vendez la nouvelle?

Des doudous dans mon sac à main 21/07/2015 23:44

Bonsoir Sophie,

Avez-vous contacté le SAV Babyzen?

Julia 12/06/2015 13:38

C'est vrai qu'elle est super sympa dis donc! En plus le châssis ressemble un peu à celui de la bugaboo je trouve ^^
Moi j'ai flashé sur la poussette Mamas and Papas Sola City (rose comme la tienne) !

Des doudous dans mon sac à main 15/06/2015 16:59

C'est vrai qu'elle ressemble à la Bee!
;)
Par contre, je ne connais pas la Mamas and Papas....

Marie-Alix 19/05/2015 17:07

Bonjour, y a t-il un repose pied pour l'enfant dans la 6+

Des doudous dans mon sac à main 20/05/2015 11:51

Bonjour Marie-Alix,
Oui, il y a un petit repose-pieds. On doit le voir sur une des photos de mon article. ;)

Teresa 10/02/2015 00:18

Vraiment très chouette poussette, elle est légère, compact, et ultra facile a plier et a déplier!! Vraiment génial ça change la vie!!

Des doudous dans mon sac à main 10/02/2015 12:52

Oh que oui!!!! ;)

Emeline 24/08/2014 12:35

Elle a effectivement l'air pratique, mais je trouve la version 0-6 mois vraiment horrible et beaucoup trop "basse"... On dirait une poussette pour poupées.

Des doudous dans mon sac à main 27/08/2014 15:04

Bonjour Emeline,
C'est vrai, j'ai eu la même impression au déballage, et du haut de mon 1m80, c'est encore pire. Mais finalement, on s'y fait vite!
;)

poussette canne pas chere 15/08/2014 17:31

Bonjour,

merci pour toutes ces infos sur ton blog.
j'aime beaucoup la poussette Yoyo de Babyzen

Chouette, bon courage

Des doudous dans mon sac à main 23/08/2014 00:58

Merci beaucoup!
:)

Hachi 22/07/2014 10:50

Pour bébé 2 (pas encore en route, mais prévu XD) je me tâte vraiment ! 2 mois après vous validez tjs ? Pas de mauvais points ?
J'ai un peu regarder sur les sites de vente, quand ils disent "habillage" ce n'est pas juste la couleur, c'est bien le tout pour passer du 0+ au 6+ et inversement ?
Merci pour cet article en tout cas =) Je m'en vais découvrir votre blog !

Des doudous dans mon sac à main 22/07/2014 15:59

En fait, j avais avant une poussette canne qui s allongeait complètement.... Donc je vois une différence...... Mais ça ne gêne pas ma puce!
Au plaisir Hachi!

Hachi 22/07/2014 14:28

Si ce n'est que ça, mon boubou n'a jamais dormi en poussette depuis qu'il est face à la route (trop de trucs à voir il faut croire XD). Bon un bébé 2 serait peut-être différent. Mais quand je vois la poussette canne, elle ne s'incline pas énormément je trouve.
Merci bcp pour votre retour =)

Des doudous dans mon sac à main 22/07/2014 13:45

Bonjour Hachi,
Oui, l'habillage est en fait le kit pour passer d'une version à l'autre.
Le seul petit bémol que je pourrais donner aujourd'hui, c'est l'inclinaison du dossier sur la version 6 mois et plus. A mon goût, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus allongé, mais ma puce dort très bien dedans malgrè cela! Donc tant que pour elle ça va.....
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

RIVIERE 05/07/2014 09:41

Bonjour,

en achetant le châssis 2014 avec l'assise 6+ savez vous s'il est bien possible de repasser en O+ pour bébé 2 ?

Merci !

Des doudous dans mon sac à main 05/07/2014 12:01

Bonjour,
Oui, vous pourrez passer d un kit à un autre, et très facilement.
Bonne journée.

Agnes 19/05/2014 12:30

Je l'utilise ( mon bb à bientôt 2 mois ) elle est au top
J'ai juste un petit bémol, je la trouve très plate en version 0+ parfois j'aurais peut être aimé incliner mon bébé quand il ne dort pas ou pour l'avoir un peu plus face à moi.

Ça a part j'ai adhéré et je la conseille vivement.

Am

Des doudous dans mon sac à main 26/05/2014 10:55

Bonjour Agnès,
Ici ça ne m'a pas trop posé de problème, car ma puce dormait dès qu'elle était dans sa yoyo! Pour les fois où je la sentais plus en phase d'éveil, je la prenais en écharpe. ;)
Bonne journée.

Hélène toulotte 14/05/2014 23:08

Au top cette poussette !! je ne l'ai pas encore utilisé car ma petite princesse n'est pas encore née, mais je sens qu'elle va me plaire ;-)