Un détachant 100% naturel.....le soleil

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Eh bien on pourra dire que j'en ai testé des détachants!!!!

Avec les taches sur les bodies, notamment celles de cacas débordants, j'ai tout essayé! Le Vanish, l'Ace délicat, le K2r, l'Eau écarlate, le savon de Marseille, le savon noir, le liquide vaisselle.........et aucun ne fonctionnait! Au mieux, ça atténuait un peu la tache, mais on va dire que ça l'effaçait à hauteur de 10 à 20%...rien de mieux que ça!!!!

Je te laisse imaginer le nombre de bodies et de leggings que j'ai dû jeter, tellement ils restaient marqués. Et comme tu le sais peut-être, les sellles des bébés allaités sont plus liquides, donc il est très fréquent que les sous-vêtements et pantalons soient salis.....

Après un gros ras-le-bol, j'ai posté ma question sur le mur LLL France, pour demander aux autres Mamans allaitantes si elles avaient des astuces....eh bien plusieurs m'ont parlé du soleil!!!!

J'avoue que j'étais assez sceptique...mais ça ne me coûtait rien d'essayer.

Alors j'avoue, j'ai été complètement bluffée!!!!!!

Au premier body taché, je l'ai juste mis à tremper dans une bassine d'eau froide, en attendant la prochaine lessive. Je l'ai lavé à 30°, sur un cycle court, sans détachant. Evidemment, quand il est sorti de la machine à laver, la tache était intacte. J'ai accroché le linge dehors, ce body en question face au soleil. Une heure après, le body était loin d être sec, mais la tâche avait complètement disparu, je n'en revenais pas!!!!

Preuve à l'appui :

Un détachant 100% naturel.....le soleil

Et au moins, pas de produit toxique à mettre sur le linge!!!!

Bon apparemment, mais je n'ai pas encore testé, ça marche sur beaucoup de choses, notamment sur les taches de carotte, dixit les copines en plein démarrage de diversification avec leur bébé.

Alors OK, pour celles comme moi qui vivent dans une région où le soleil est plutôt rare, tu vas me dire que c'est râpé! Eh bien non, car la luminosité suffit. Il suffit alors d'exposer le linge côté sale devant une fenêtre.

C 'est pas génial ça?

Publié dans Trucs et astuces

Commenter cet article

Mam-and-Potelet 06/08/2014 00:07

Oh super mignonne l'astuce mais vivant dans le nord de la France mes bodys vont rester longtemps tacher hihi !!

Mais bon comme tu dis que le luminosité suffit, je vais tester ;).
Merci.

Des doudous dans mon sac à main 06/08/2014 08:25

C est clair! Je suis du même coin!