Quand Circus rime avec......Arlette Gruss!

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Hier matin, pour terminer les vacances en beauté, j'ai emmené mon plus grand au cirque. Oui, ma dernière est encore trop petite, et mon deuxième est encore un peu à l'âge limite...et ne voulait pas venir car disait avoir peur alors......

Donc oui, nous sommes allés en amoureux au cirque, oui Madame, mais pas n'importe lequel! Le cirque Arlette Gruss!

 

Chaque année, nous avons la chance de les avoir quelques jours sur Arras. Cette année, c'était parfait pour mes garçons, car ça tombait pendant les vacances scolaires. Ils ont donc pu me faire faire le pied de grue (ou de Gruss, comme tu veux!) avec eux face à l'installation de leur cathédrale (dans leur jargon, il s'agit de leur chapiteau), chaque jour jusqu'à l'ouverture, puis me faire visiter la ménagerie deux jours de suite! Oui, on est passionné ou on l'est pas!!!!

Mais finalement, j'ai bien aimé. C'est tellement impressionnant!!!! 

Le spectacle cette année s'intitule "History". 

 

Vraiment, c'est une belle idée de sortie! La fourchette de prix est assez large, selon l'emplacement. Certains soirs, la représentation est même à tarif réduit!

Il est vrai que pour une famille nombreuse, le spectacle peut avoir un coût élevé. Mais ici, nous préférons n'en faire qu'un seul, et voir celui-là! Car là, c'est du grand cirque, du vrai cirque!!!!

Evidemment, j'ai eu envie de prendre quelques photos souvenirs de certains numéros..... En voici certaines, histoire (ou History!!! décidément) de te mettre l'eau à la bouche.

 

Quand Circus rime avec......Arlette Gruss!
Quand Circus rime avec......Arlette Gruss!
Quand Circus rime avec......Arlette Gruss!
Quand Circus rime avec......Arlette Gruss!
Quand Circus rime avec......Arlette Gruss!

Mon coup de coeur dans ce spectacle? Les deux clowns....mais surtout un, en fait! Loin des clowns que je trouve souvent grotesques et qui ne me font jamais rire, il m'ont réconciliée avec eux!

C'est lui (Bellini) qui clotûre le spectacle..... avec une histoire très touchante....

 

Hélàs ils ont déja quitté Arras, mais ils restent néanmoins dans la région quelques semaines, avant de faire le reste de l'hexagone.

Tiens, voilà le lien vers leur site où figurent, entre autres, les dates de leurs escales:  http://www.cirque-gruss.com/tournee/history/

A voir, sans hésitation!!!

 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article