Tu veux manger du pingouin?

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Oui, ici c'est possible!

Et en plus, c'est peut-être une tactique pour faire avaler un fruit aux enfants qui refusent d'en manger.

Allez, je te les montre!

Tu veux manger du pingouin?

En fait, rien de plus simple. Il suffit de prendre une banane, d'en couper le bout ou de la couper en deux si la banane est grande. Pour faciliter sa tenue dans l'assiette, tu peux raboter un peu l'arrière, au moins le pingouins sera posé sur un côté plat et non sur l'arrondi de la banane qui va forcément le faire basculer.

Ensuite, tu fais fondre du chocolat, tu trempes la banane dedans de manière à lui couvrir la tête et un peu les côtés. Et tu termines en disposant des smarties coupés en 2 pour le nez et les "pattes" ,et 2 smarties complets pour les yeux (sur lesquels j'ai fait 2 points toujours au chocolat fondu).

Il ne faut pas hésiter à appuyer fermement sur les yeux pour qu'ils tiennent bien, car ils ont tendance à glisser. Une fois le chocolat sec, plus de risque, ça tient bien.

Bon OK, ici ils adorent la banane même sans tralala, mais c'est tellement rapide et facile de réaliser ces petits pingouins, que ça donne un petit côté ludique pour ceux qui n'aiment pas, et comme avec ton aide ils pourront les faire eux-mêmes, tu devrais pouvoir les réconciler avec ce fruit!

Bon appétit!

Publié dans Activités

Commenter cet article

Mam-and-Potelet 06/08/2014 00:08

Super sympa quand mon Potelet aura l'âge.

Florence 18/02/2014 11:25

En voilà une bonne idée, il va falloir que j'essaye !